La fin de la saison se terminera ce week-end pour la L2 mais également pour la N3. À cette occasion, les joueurs de l’ASSE seront en vacances mis à part certains qui participeront à des rencontres avec leurs sélections nationales.
C’est le cas de l’ailier stéphanois Ayman Aiki. Auteur d’une saison irrégulière, le joueur sous contrat jusqu’en 2025, est passé par toutes les émotions cette saison. D’une préparation rêvée avec l’effectif professionnel avec ses premières minutes en ligue 2 à des blessures et une difficulté à retrouver le niveau qui était le sien en début de saison.
Finalement, cette saison servira au jeune joueur né en 2005 dans sa progression. Il en sortira forcément grandit, car avec du recul, elle est au-delà des espérances. D’ailleurs, après une demi-saison difficile avec la réserve, il enchaîne les belles prestations depuis plusieurs semaines dans un rôle de piston gauche qui l’a vu être passeur décisif à plusieurs reprises.
Tournoi de Maurice Ravello U21
Alors que l’équipe de France U20 a disputé la coupe du monde en Argentine, la FFF a décidé d’envoyer l’équipe U18 de Bernard Diomède au tournoi Maurice Ravello (ex tournoi de Toulon). Un tournoi qu’Adil Aouchiche et sa bande avaient remporté la saison dernière. Pour remettre leur titre en jeu, les bleus iront avec une équipe jeune, mais très talentueuse parmi laquelle se trouve Ayman Aiki le stéphanois.
Une phase de poule exotique
Le tournoi commencera le 5 juin et finira le 19 juin. Au programme : Arabie Saoudite (5 juin) Costa Rica (8 juin) et Venezuela (le 11 juin) pour les matchs de poule.
En fonction des résultats, les bleus affronteront des équipes des autres poules (Maroc, Togo, Qatar, Côte d’Ivoire, Mexique, Australie, Japon, Panama).
Le joueur partira ensuite en vacances avant de recommencer possiblement l’entraînement avec le groupe professionnel comme la saison dernière !