Après une victoire référence face à Angers lundi, les Verts reçoivent le Paris FC dans le Chaudron ce samedi. Les hommes de Laurent Batlles, deuxièmes au classement, doivent poursuivre leur belle série. Point sur le match avec @Junoow_.

L'interview

1) Comment se passe la saison de Paris ?

Honnêtement, on ne peut pas se contenter de ce bilan. Cependant, le jeu que propose l'équipe est loin d'être celui d'une équipe qui joue le maintien et je ne doute pas une minute que nous parviendrons à revenir. Maintenant, il y a urgence. Une partie des supporters sont agacés, à juste titre, car c'est toujours frustrant de voir son équipe ne pas ramener les 3 points. On a eu un calendrier très compliqué en ce début de saison avec presque tous les prétendants à la montée ou des équipes qui sont descendues et sont encore très bien structurées pour la L2. Avec un nouveau coach, des nouveaux jeunes joueurs ça a été très difficile pour eux mais on sort la tête de l'eau depuis quelques journées donc je suis confiant.

2) Forces et faiblesses de l'équipe ?

Contrairement à l'année dernière, l'animation offensive se fait plus facilement. On arrive mieux à aller de l'avant et notre équipe ne se retrouve pas scindée en deux avec un trio offensif brillant qui doit se débrouiller seul. On arrive à remonter les ballons sur les côtés mais l'axe est toujours assez faible malgré Kebbal qui perce pas mal de fois le premier rideau. Actuellement je pense que sans Kebbal, l'animation offensive serait limitée et catastrophique. On a pas mal souffert de son absence durant les premières semaines. On va avoir des joueurs talentueux sur le côté mais malheureusement on manque encore d'efficacité devant. On n’a pas trouvé notre buteur même si Hamel est déjà à 5 buts. Il rate énormément et ne tient que trop peu le ballon pour l'amener devant le gardien. Il tient surtout ses 5 buts à ses coéquipiers qui l'entourent. Défensivement, on a encore des gros manques. Nos défenseurs ne se connaissaient pas donc ça a été très très dur. Petit à petit ça va mieux mais on a encore énormément de déchets et d'erreurs d'inattention. C'est notre plus gros point faible.

3) Des joueurs en forme à surveiller ?

Qui d'autre qu'Ilan Kebbal ? Bonne chance pour l'arrêter. Sinon j'aime beaucoup Lukembila et Gory. Je pense qu'ils vont être très utiles sur les côtés pour accélérer dans le dos de la défense.

11 Ilan KEBBAL (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Saint-Etienne at Stade Charlety on April 8, 2023 in Paris, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

4) Des joueurs absents ou blessés ?

L’infirmerie est bien remplie avec Chergui et Kolo en défense centrale. Il y a aussi Doucet et Gueye.

5) Craignez-vous des joueurs stéphanois ?

Non, honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un joueur qui sorte du lot. La force de l'ASSE réside dans son collectif bien huilé.

6) Un petit pronostic ?

2-1 pour Paris comme l'année dernière.

Face à face

Pour chaque match, on vous propose de faire le point sur l’historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.

Les statistiques

  • 9 matchs
  • 6 matchs de Ligue 1
  • 2 matchs de Ligue 2
  • 1 match de Coupe de France
  • 7 victoires
  • 1 nul
  • 1 défaite
  • 23 buts inscris soit 2,30/match
  • 7 buts encaissés soit 0,70/match

31 Samir CHERGUI (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Saint-Etienne at Stade Charlety on April 8, 2023 in Paris, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Les 10 dernières confrontations

  • PFC 2 – 4 ASSE : 30e journée de Ligue 2, saison 2022/2023 (Doublé de Niels Nkounkou, buts d’Ibrahima Wadji et de Jean-Philippe Krasso)
  • ASSE 0 – 2 PFC : 12e journée de Ligue 2, saison 2022/2023
  • PFC 2 – 3 ASSE : 16e de finale de Coupe de France, saison 2019/2020 (Buts de Wahbi Khazri, de Charles Abi et de Mathieu Debuchy)
  • PFC 0 – 1 ASSE : 33e journée de Ligue 1, saison 1978/1979 (But de Jean-Marie Elie)
  • ASSE 6 – 0 PFC : 15e journée de Ligue 1, saison 1978/1979 (Doublés de Bernard Lacombe et de Dominique Rocheteau, buts de Jacques Santini et de Jean-Marie Elie)
  • PFC 0 – 1 ASSE : 22e journée de Ligue 1, saison 1973/1974 (But de Patrick Revelli)
  • ASSE 4 – 0 PFC : 4e journée de Ligue 1, saison 1973/1974 (Triplé d’Hervé Revelli et but d’Osvaldo Piazza)
  • PFC 1 – 1 ASSE : 22e journée de Ligue 1, saison 1972/1973 (But d’Aimé Jacquet)
  • ASSE 3 – 0 PFC : 4e journée de Ligue 1, saison 1972/1973 (Doublé de Jacques Santini et but d’Osvaldo Piazza)