En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur la régularité de son secteur défensif malgré les changements réguliers des joueurs qui le compose. Pour le coach de l'ASSE, c'est le résultat d'une gestion d'équipe spécifique et bien menée.

Olivier Dall’Oglio sur la solution (Pétrot - Maçon) pour pallier la blessure d’Appiah : « Il en existe d’autres, mais celle-là m’a satisfait parce qu’on sait qu’Yvann peut jouer des deux côtés et ça, c'est une bonne chose. On a Léo, on a Mahmoud qui est revenu aussi depuis un bout de temps. Il a fait un ou deux matchs avec l’équipe réserve et qui va certainement venir nous aider dans les semaines qui viennent. »

Sur Bentayg : « Il a été recruté pour être dans un couloir, c’est un vrai joueur de couloir. Je pense qu’il a encore besoin de travailler défensivement, dans notre camp, être un peu plus efficace. Après, il a fait une très bonne entrée contre Auxerre dans un rôle plus offensif. On sait que c’est un joueur véloce, qui a beaucoup d’agressivité, qui va très vite et il l’a montré. Bien sûr, comme il n’a pas beaucoup de temps de jeu avec l’équipe, ça n’est pas évident pour lui de rentrer comme ça. Mais j’ai trouvé que c’était intéressant, ça nous fait un atout de plus dans ce secteur. »

Sur la solidité défensive qui perdure malgré les changements de joueurs : « L’équation est assez simple : il y a plusieurs titulaires. Tous ne peuvent pas jouer, si on parle de la défense et du milieu défensif. Mais quand il n’y a pas de blessé, il y a un peu plus de choix. Je pense que l’équipe a un projet, un projet collectif et ceux qui jouent un peu moins sont prêts à rentrer. Je le répète, je ne peux pas parler de « remplaçants », il y en a qui débutent le match, et d’autres qui finissent le match. Mais j’ai plus que 11 titulaires, on se retrouve avec des joueurs qui sont prêts à rentrer et un vrai banc solide. Sur le dernier match, tous les garçons qui sont rentrés ont amené quelque chose de plus. C’est ça une équipe, ça nous a permis de gagner le match. Ça nous permettra peut-être d’accrocher une bonne place à la fin du championnat, en tout cas, je l’espère. »