L'ASSE a marqué toute une génération. Hervé Renard fait partie de celle-ci. Le sélectionneur de l'Équipe de France Féminines donne rendez au public stéphanois et ne cache pas son affection pour les Verts.
L'appel d'Hervé Renard au Peuple Vert
Hervé Renard (Sélectionneur des Bleues) : "Les stéphanois ont des échéances qui sont importantes pour le club, pour l'AS Saint-Etienne. Mais ensuite, s'ils ne sont pas tous partis en vacances, il va falloir qu'ils se concentrent sur notre match (France - Angleterre). Il va falloir leur rappeler. Donc, c'est important qu'on ait un soutien assez important contre l'Angleterre."
Hervé Renard fan de l'ASSE
Hervé Renard (Sélectionneur des Bleues) : "Étant un grand supporter stéphanois des vers des années 80. Je n'habitais pas très loin, 150 km, je suis Savoyard. J'ai eu tous les maillots de l'AS Saint-Etienne, je les ai toujours. Ils sont dans mon armoire. C'est mon club de cœur, voilà. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais ça ne s'effacera jamais."
La liste des Bleues
L’équipe de France Féminines affrontera l’Angleterre à deux reprises dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2025. Une échéance très importante pour Hervé Renard et ses filles. Le sélectionneur a annoncé sa liste de 24 joueuses retenues, ce mercredi 22 mai :
Gardiennes : Durand Solène, Peyraud-Magnin Pauline et Picaud Constance.
Défenseures : Bacha Selma, Cascarino Estelle, De Almeida Elisa, Karchaoui Sakina, Lakrar Maelle, Perisset Eve, Renard Wendy et Samoura Thiniba.
Milieux de terrains : Baltimore Sandy, Dali Kenza, Geyoro Grace, Henry Amandine, Le Garrec Léa et Toletti Sandie.
Attaquantes : Becho Vicki, Benyahia Inès, Cascarino Delphine, Diani Kadidiatou, Dufour Julie, Katoto Marie-Antoinette et Ribadeira Louna.
La France jouera le 31 mai à Newcastle avant de recevoir à Geoffroy-Guichard le 4 juin.
"C'est mon club de cœur"
Le sélectionneur nous parle de son amour pour l'@ASSEofficiel et donne RDV aux stéphanois face à l'Angleterre🏴 le 4 juin prochain !
🎟️ > https://t.co/RdbrFHGAm1 pic.twitter.com/IUugFa1Je3
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 23, 2024