Pendant qu’Olivier Dall’Oglio et son groupe se préparent pour la reprise du championnat, le milieu de terrain Benjamin Bouchouari dispute actuellement les Jeux Olympiques et ne reviendra pas avant la semaine prochaine.
Les Verts auraient pu perdre Ben Old, le néo-zélandais a préféré ne pas prendre de risque et renoncer aux JO de Paris 2024. Benjamin Bouchouari dispute quant à lui la compétition avec les U23 du Maroc. Après une première phase de poule réussie, les marocains affrontaient les Etats-Unis ce vendredi.
Au sein de la poule B, le Maroc a réalisé un beau parcours. Une victoire face à l’Argentine (2-1), une défaite face à l’Ukraine (1-2) et une victoire facile face à l’Irak (3-0). Benjamin Bouchouari a dû se contenter de quelques miettes. Remplaçant depuis le début de la compétition, il n’est pas parvenu à bousculer la hiérarchie pour l’heure. Entré en jeu à la 92ᵉ minute face à l’Argentine, il n’a pas joué face à l’Ukraine. Il aura toutefois pu glaner 30 minutes face à l’Irak alors que le score était assuré.
Bouchouari et le Maroc font le travail
Le Maroc disputait son quart de finale au Stade des Princes ce vendredi après-midi. Une nouvelle fois sur le banc de touche, Benjamin Bouchouari a pu observer ses partenaires prendre rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Rahimi (29′ sur penalty). Les hommes de Tarik Sektioui n’ont pas tremblé en seconde période en enfonçant le clou par l’intermédiaire de d’Akhomach (63ᵉ), Hakimi (70ᵉ) et Maouhoub (91ᵉ sur penalty). Une victoire confortable pour le Maroc qui file en demi-finale. À noter l’entrée en jeu de Benjamin Bouchouari à 10 minutes de la fin de rencontre.
Maroc U23 : Mohamedi – Hakimi – El Azzouzi – Boukamir – El Ouahdi – Richardson – Targhalline – Akhomach – El Khannouss – Ezzalzouli – Rahimi.
Le Maroc affrontera le vainqueur de Japon – Espagne qui se tiendra ce soir au Groupama Stadium (17 heures). Une demi-finale prévue au Stade Vélodrome le lundi 5 aout. Avant d’affronter les Bleus au Parc des Princes le 9 août ?