Arrivé à l’ASSE en juin 2022, le passage de Jimmy Giraudon dans le Forez ne restera pas dans l’histoire du club. Le défenseur était l’invité de Maxi Ligue 2 ce lundi soir avant la rencontre opposant Grenoble à Laval. Extraits.
Sans club depuis plusieurs mois, Jimmy Giraudon (32 ans) s’est exprimé sur BeIN Sports dans l’émission Maxi Ligue 2. L’occasion d’aborder différents sujets.
« J’ai vraiment envie de retrouver les terrains »
Jimmy Giraudon (ex-ASSE) : « Ça va bien. Quand est-ce qu’on va me revoir sur un terrain ? J’espère bientôt. J’ai vraiment envie de retrouver les terrains. C’est vrai que ça fait long, mais j’espère que ça va bouger cet été. Mais j’ai vraiment envie de retrouver les terrains. »
« En début de mercato estival, il y a eu une sollicitation mais ça ne s’est pas fait. Je ne connais pas vraiment la raison, mais ça ne s’est pas fait. »
Un intérêt récent de Chateauroux ? « J’ai eu le coach au téléphone, que je connais très bien, Olivier Saragaglia. Il y a eu quelques renseignements de pris mai ça n’est pas allé plus loin pour l’instant. »
Sur son passage au GF38 : « C’était dans ma progression après Niort. J’ai passé vraiment 4 belles saisons à Grenoble. Passer par le CFA ça forge aussi le caractère. Je n’ai pas un parcours normal, j’ai signé pro après à 24 ans. Mais ces années à Grenoble m’ont forgé un caractère bien spécial. »
Gautier Larsonneur, facteur X de la défense stéphanoise ?
Jimmy Giraudon (ex-ASSE) sur Gautier Larsonneur : « Oui il rapporte des points depuis qu’il est arrivé l’année dernière en deuxième partie de saison. Je dirais que ça donne confiance à la défense un gardien comme ça, ça donne de la solidité. C’est vrai que ce week-end il a encore montré que c’est un grand gardien. Le meilleur gardien de Ligue 2 ? Un des meilleurs en tout cas. »
« Ca s’est stabilisé cette saison (La Défense). Je crois que c’est la meilleure défense de Ligue 2. C’est une équipe qui est en confiance en ce moment, ils sont sur 5 matchs sans défaite. Je pense qu’ils seront dans le Top 5. Après ils iront peut-être chercher la 2ème place aussi, parce que je vois quand même Auxerre finir premier. Mais la 2ème place est encore ouverte. »
« Ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé à l’ASSE »
Jimmy Giraudon sur le fait d’avoir été capitaine de l’ASSE : « Oui c’est quelque chose de grand. Quand j’ai eu la possibilité de signer la-bas je n’ai pas hésité une seule seconde. Saint-Etienne ça reste un club mythique en France donc c’est irefusable. Après ça ne s’est pas passé comme j’aurais aimé, mais c’est une étape de ma carrière. Beaucoup joueurs passent par là, c’est compliqué mais je me relèverai, il n’y a pas de souci. »
Des explications sur la raison de l’échec à l’ASSE ? « Non, pas spécialement. Peut-être un manque de confiance. Après c’est vrai que je n’ai pas été au niveau auquel j’avais été à Troyes. Honnêtement je n’ai pas été au niveau auquel j’étais à Troyes. Mais dans une carrière ça arrive, et l’important c’est de vite rebondir. Et j’espère vraiment rebondir cet été et retrouver les terrains. »
« Geoffroy-Guichard c’est quand même une ambiance particulière. Quand ça pousse, c’est vraiment le 2ème homme. »