Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. En effet, c'est événement planétaire qui rassemble des milliards de spectateurs. Aussi, il y aura des dizaines de milliers d'athlètes et ces JO vont se dérouler en France. Après avoir obtenu leur le 13 septembre 2017, l'organisation Paris 2024 s’est lancé dans l’aventure avec une ambition : proposer des Jeux révolutionnaires.

Le football est arrivé très tôt au programme olympique, dès les Jeux de Paris en 1900. Il ne l’a ensuite pas quitté. On rappelle que les sélections de football sont composées de joueurs de moins de 23 ans. Les entraîneurs peuvent ajouter trois joueurs de plus de 23 ans à leur sélection.

Qualification pour Saidou Sow

C'est à Clairefontaine aujourd'hui que Saidou Sow et sa Guinée natale affrontaient l'Indonésie. L'occasion de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques. Titulaire et capitaine contre l'Indonésie (1-0, but de Moriba Ilaix sur penalty), le joueur formé à l'ASSE et son équipe se sont imposés et décroche donc une qualification historique (une première depuis 1968) pour un moment exceptionnel.

À moins d'une grosse mésaventure, Saidou Sow va s'offrir une participation aux JO dans sa carrière de footballeur !

Un duel de stéphanois aux Jeux Olympiques

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour Saidou Sow et la Guinée. En effet, les Guinéens affronteront l'équipe de France. Les bleuets entraînés par Thierry Henry et de Gaël Clichy comme adjoint est aussi composé de Jérémie Janot comme entraîneur des gardiens.

Les deux autres équipes de la poule sont les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Une poule qui s'annonce relevée et où Karim Cissé pourrait évoluer en fonction des choix du sélectionneur guinéen Kaba Diawara. En effet, le joueur stéphanois a disputé la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver avec son pays natal.

Pour rappel, Geoffroy Guichard accueillera des matchs des Jeux Olympiques et notamment le Maroc d'Aimen Moueffek et Benjamin Bouchouari. Cela sera aussi le cas de Saidou Sow contre les USA le 30 juillet. L'occasion pour le défenseur central de retrouver son jardin.