Les verts effectueront leur dernier match d'une longue série de 9. La semaine prochaine sera consacrée à la trêve internationale et le week-end n'offrira donc pas de match de championnat de ligue 2. De ce fait, les différentes sélections livrent leur liste pour les différents rassemblements. Parmi, l'une de ses listes JP Krasso se voit recompenser de son excellente forme.

Auteur d'un début de saison tonitruant avec 7 buts, 2 passes décisives et 2 penaltys obtenus, JPK est en pleine confiance. Elément incontournable du dispositif de Laurent Batlles, ses prestations sont suivies par le monde du football. Il est d'ailleurs le second joueur le plus utilisé par le coach stéphanois derrière Jimmy Giraudon (676 minutes jouées sur 720 possibles).

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Jean-Louis Gasset l'appelle

Le franco-ivoirien va connaître son premier rassemblement national. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien ainsi que Ghislain Printant, son adjoint, ont convoqué l'attaquant stéphanois pour les prochaines échéances. Les éléphants de la Côte d'Ivoire joueront contre le Togo (24/09) et la Guinée (27/09) lors de ce regroupement. Pour rappel, l'équipe de Max-Alain Gradel ne participera pas à la coupe du monde au Qatar. En effet, ils se sont fait éliminer en phase éliminatoire par le Cameroun d'Yvan Neyou et Harold Moukoudi.

Une nouvelle étape s'offre donc dans la carrière de Krasso qui voit son rêve aboutir ! Il livrait au micro d'ASSE TV : "« J’aime beaucoup la Côte d’Ivoire. C’est mon pays d’origine. Mes parents seraient super fiers de me voir porter ce maillot orange.  J’aimerais bien jouer avec les A. Mais pour ça, il faut encore travailler. C’est un objectif qui reste dans un coin de ma tête »

Un maillot qu'il a déjà porté

Il avait déjà porté ce maillot lors du tournoi de Toulon avec l'équipe de jeunes de la Côte d'Ivoire. Il s'était livré à cette époque pour Sport-Ivoire : "« Au départ, je ne devais pas y participer. Suite à un problème d’ordre administratif avec certains joueurs, j’ai été appelé. Ils m’ont demandé si je voulais le faire. Je n’ai pas hésité. Je marque un but et je donne une passe décisive pendant les poules. En demi-finale, on tombe sur la République Tchèque et je mets le but qui nous donne la victoire. Ensuite, on perd aux penalties contre l’Angleterre après un match qui s’est fini à un partout. On avait une super équipe, sur le terrain comme en dehors ».