Plusieurs figures importantes du football français évoquent l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines. En effet, après Jean-Michel Aulas qui a avoué à demi-mot avoir été un jour dans sa vie supporter du club le plus titré de France, c’est au tour du sélectionneur actuel de l’équipe de France : Didier Deschamps !

Lors d’une conférence de presse avec l’équipe de France, il a évoqué l’ASSE et les Girondins de Bordeaux. Extraits.

Suite à un questionnement de Sud Ouest, le technicien français a évoqué les deux monuments qui se trouvent actuellement en seconde division française : « Les Girondins de Bordeaux sont à la lutte pour la montée et tant mieux. Il vaut mieux rebondir tout de suite derrière. C’est un club dont j’ai porté le maillot, ça me fait quelque chose. Je n’ai rien contre les autres, mais quand on parle de clubs comme cela, avec une histoire, au même titre que Saint-Étienne, ils doivent être en Ligue 1. C’est l’histoire du football français, mais c’est aussi la preuve que ça peut arriver. C’était déjà arrivé d’ailleurs, j’y étais. »

En espérant que les hommes de Laurent Batlles en soient conscients afin d’aller décrocher le maintien cette saison avant d’avoir davantage d’ambition la saison prochaine…