29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les Verts manquent à Aulas qui avoue avoir supporté l'ASSE

Jean Michel AULAS, President of Lyon during the Meeting of the Executive Committee of the French Federation of Football on February 28, 2023 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Hier, dans le Moscato Show, Jean-Michel Aulas est venu évoquer son livre "Chaque jour se réinventer", sorti il y a quelques jours, et dans lequel il évoque très peu l'ASSE. il revient toutefois sur le 100ème Derby et le célèbre épisode de la Playstation...

En 2010, à la fin du Derby remporté par la Saint Etienne, 1 but à 0, Jean-Michel Aulas lance aux supporters : "On a perdu ce soir, mais il ne faut pas perdre l'orgueil, il faut se qualifier en Champions League, parce qu’eux, ils la jouent à la Playstation, la Champions League !"

La Playstation ? Un contre-feu pour éviter des violences !

https://www.facebook.com/watch/?v=1179937872066899

Une déclaration qui n'aurait pas été très spontanée de la part du président de l'Olympique lyonnais. Ce jour-là, lui et le préfet ont eu peur des supporters lyonnais et de leur réaction suite à cette défaite dans le 100ème Derby de l'histoire. Le président de l'OL, dans son livre "Chaque jour se réinventer", explique qu'il a dit cela à l'époque pour allumer un contre-feu :

"Je suis en tribune de presse avec le préfet qui veut faire évacuer le stade avec la force par les CRS. Je savais que ce serait irrémédiable. Les supporters ne veulent absolument pas être délocalisés de leur stade et je me suis engagé à aller devant les 3 ou 4000 supporters qui restaient là. J'ai trouvé les mots qui ont permis de sortir par le haut.

Tout le monde est parti avec une bonne bière et ça a fait du bien. Je ne pense pas détester Saint-Étienne. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Étienne lorsqu'ils étaient au plus haut du championnat français. Dès l'instant où on s'engage comme président de Lyon, on devient plus agressif et plus défenseur de ses valeurs.

Dans mes vies professionnelles, j'ai toujours eu de très bons clients à Saint-Étienne (rires). Pour moi, le Derby en Ligue 1 est le plus beau Derby de France. Il faut qu'ils remontent en première division."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR