L'ASSE s'est offert une victoire qui lui sort provisoirement au moins la tête de la zone de relégation. Une belle victoire maitrisée grâce à des buts de Krasso et Bouchouari. Cette rencontre positive a marqué la sortie sur blessure de deux hommes forts du dispositif stéphanois : Charbonnier et Moueffek.

Moueffek, la rechute !

Aïmen Moueffek a dû quitter ses coéquipiers au bout de 15 minutes de jeu lors du match de l'après-midi. Impliqué à la construction sur le but de Krasso, le milieu de terrain formé au club, enchaînait enfin les rencontres. Malheureusement, le franco-marocain a demandé le changement après avoir ressenti une gêne musculaire.

À la mi-temps du match, Laurent Batlles expliquait que cette blessure se situait au niveau de la cuisse. Difficile d'établir un diagnostic avant les examens complémentaires. Aimen Moueffek pourrait être absent des terrains pour 4-5 semaines en cas de claquage. Néanmoins, au regard des images, cela semble être davantage une contraction qui éloignera le joueur pour 2-3 semaines.

Verdict rapidement avec les tests médicaux qui devront survenir début de semaine prochaine !

29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Charbonnier, la tuile !

Après un premier quart d'heure parfait, ponctué par l'ouverture du score de Krasso et une domination sans partage, les Verts ont enregistré la sortie sur blessure de Moueffek puis Charbonnier. Autant l'inquiétude de la blessure de Moueffek réside davantage sur sa difficulté à enchaîner les rencontres, autant celle de Charbonnier paraît très sérieuse.

Sur un centre de Léo Petrot, l'attaquant stéphanois à fait un mauvaise appui et s'est de suite tenu le genou. Des images inquiétantes puisque le joueur a regagné le terrain en béquilles et avec une atèle sur l'intégralité de la jambe. Une "simple entorse" est espéré mais le diagnostic pourrait être plus grave... en espérant que le joueur ne se soit pas faite une rupture des ligaments croisés...

Réponse dans les prochains jours avec l'IRM que devrait rapidement passer le numéro 10 stéphanois. Un examen susceptible d'établir les lésions ligamentaires ou non !