L’ASSE accueillera Dunkerque le mercredi 4 octobre à 18h45 en match en retard de la 7ème journée de championnat. L’une des pièces maîtresses du club nordiste manquera ce rendez-vous !

L’ASSE surfe sur une dynamique positive après ses deux victoires à Caen et à Concarneau. Alors que l’air de la Normandie et de la Bretagne ont semblé convenir aux troupes de Laurent Batlles, c’est du côté de l’Aube que les stéphanois vont devoir prouver qu’ils savent véritablement voyager.

Ce samedi, ils iront défier Troyes sur ses terres en ayant en ligne de mire les 3 points d’une victoire qui calerait l’ASSE dans le wagon de tête de la Ligue 2.

Il sera alors temps de se tourner vers la rencontre des Verts à Geoffroy Guichard qui n’ont plus évolué dans le Chaudron depuis le 2 septembre. Ce sera face à Dunkerque, tout juste promu de National 1.

Ce match se jouera dans un stade privé de ses deux kops après les échauffourées qui ont éclaté à Rodez dans le courant du mois d’août lors de la 2ème journée de championnat.

Dunkerque perd la clé de voute de sa défense !

Hugo GAMBOR of Dunkerque during the Ligue 2 BKT match between Guingamp and USL Dunkerque at Stade du Roudourou on August 12, 2023 in Guingamp, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

S’ils vont souffrir de l’absence de leurs supporters, les stéphanois se consoleront un peu en apprenant que les dunkerquois seront privés de l’une de leurs pièces maîtresses en défense centrale. En effet, leur jeune défenseur central, Hugo Gambor, sera suspendu après avoir reçu 3 cartons jaunes dans une période incluant 10 rencontres.

Hugo Gambor, âgé de 21 ans, est un élément important de l’USLD. L’hiver dernier, plusieurs clubs allemands étaient sur les rangs pour le faire signer, dont l’Eintracht Francfort. Le défenseur nordiste est réputé pour sa capacité à remporter ses duels et sa grande qualité de relance. Alors que Batlles pourrait de nouveau pouvoir compter sur une ligne d’attaque au complet avec le retour d’Ibrahima Wadji, les Verts auront tous les arguments pour faire plier leur adversaire.

Les décisions de la commission de discipline

Trois matchs de suspension ferme
Benjamin Santelli (SC Bastia)

Un match de suspension ferme
Romaric Yapi (SC Bastia)
Nadjib Cissé (QRM)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 octobre 2023 à 0h00.
Louis Mafouta (Amiens SC)
Pierrick Capelle (Angers SCO)
Hugo Gambor (USL Dunkerque)
Baptiste Guillaume (EA Guingamp)
Lohann Doucet (Paris FC)
Jean Ruiz (Pau FC)
Abdoulaye N’Diaye (ESTAC Troyes)
Andrew Jung (Valenciennes FC)