Les U16 de Kévin De Jésus disputaient un match contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi. Non inscrit dans le championnat U16 avenir, l’OL a fait le choix de disputer uniquement des rencontres amicales pour la formation de leur joueur de la génération 2008.

L’une des rencontres de leur calendrier était prévue ce mercredi pour un derby explosif. L’ASSE désireuse formée des jeunes joueurs profitent de ce genre d’opposition pour parfaire le cursus de formation de leurs jeunes pousses. Retour sur la rencontre disputée hier.

La compo

Colombet – Teillol, Mnemoi, N.Mouton, Lengue Lenou – Charros, Aït-Amer, Yvars – Nativoha, Aïni, Lutin Zidee.

Sont entrés en jeu : Mical, Poyet, Ploton, Eymard

Un derby haut en intensité

Une première demi-heure lyonnaise

La rencontre n’avait d’amical que le nom. Les intentions des deux équipes montrent rapidement que les deux n’étaient pas venues pour se faire des politesses. Les locaux ouvrèrent le score les premiers. Sur une transition rapide suite à une erreur technique, les lyonnais marquèrent le but du 1-0.

Les Verts réagissent rapidement avec un bon travail du milieu de poche Loevan Charros qui décale Sonny Yvars (que nous vous présentions la semaine dernière) qui ajuste d’une belle frappe le portier lyonnais. 1-1 ! Un avantage éphémère puisque quelques minutes après les lyonnais reprennent l’avantage ! 2-1 à la demi-heure de jeu !

Les Verts accélèrent

Vexés et piqués au vif, les stéphanois vont passer la seconde. Par l’intermédiaire de leur feu follet Mehdy Lutin Zidee (que nous vous avons présenté hier soir) qui plaça un premier éclair dans la défense rhodanienne. Un coup d’éclat qui se conclut par un penalty transformé par le gaucher Brandon Nativoha. 2-2 c’est le score à la mi-temps.

Le retour des vestiaires permet aux stéphanois de prendre l’avantage. C’est ce diable de Sonny Yvars qui s’offre un doublé sur une passe décisive de Noam Aïni. Ce dernier va s’offrir une seconde passe décisive pour le quatrième but stéphanois qui est l’œuvre de Mehdy Luttin Zidee. Malgré la réduction en fin de match sur penalty, l’ASSE l’emporte 4-3 et marque la suprématie régionale.

Le derby des U16 est vert et blanc !

Crédit photo : asse.fr