Les Verts ont arraché une belle victoire sur la pelouse de Grenoble grâce à des buts en fin de rencontre de Dylan Batubinsika (79’) et Dylan Chambost (87’). Avec la victoire d’Auxerre face à Laval (4-0) et d’Angers à Guingamp (1-2), statu-quo en tête du classement. Retrouvez les tops et les flops du côté de l'ASSE.
Tops
Gautier Larsonneur
Comme d’habitude, le portier del'ASSE s’est montré impérial dans sa surface. Dominant sur ses sorties aériennes, Gautier Larsonneur s’est également illusté en stoppant un face-à-face Grenoblois consécutif à une perte de balle de Bentayg qui aurait pu tout changer (13’). Auteur de son 18ème clean-sheet de la saison, le portier des Verts sera déterminant pour cette fin de saison.
Dylan Batubinsika
Le roc Stéphanois ouvre enfin son compteur sous le maillot de l’ASSE. Solide toute la rencontre, tout comme son compère Briançon, Batubinsika a parfaitement pallier la suspension de Mickaël Nadé. Buteur pour la première fois sous le maillot Vert (79’), il pourrait bien venir bousculer la hiérarchie en défense centrale.
La pression constante sur Angers
Ce sera le fil rouge de cette fin de saison. Derrière Auxerre qui semble bien partie pour accrocher cette première place, le duel entre Angers et l’ASSE promet d’être explosif jusqu’au bout. En déplacement sur la pelouse de Guingamp, le SCO a compter trois points d’avance pendant huit minutes après l’ouverture du score de Rao-Lisoa consécutive à une erreur incompréhensible de Basilio, le gardien Breton (37’).
Revenu à égalité juste avant la pause (45+1’), les Guingampais auraient pu faire les affaires Stéphanoises mais ce diable de Diony a redonné l’avantage à son équipe, et par la même occasion la deuxième place du championnat, en marquant en fin de match (83’). Statu-quo en haut du classement, les Verts restent en position de chasseur avec la réception de Caen. Angers ira au Paris FC.
Flop
Un début de match catastrophique
Les Verts étaient méconnaissables pendant les 25 premières minutes. Inoffensifs, ils auraient même pu se faire punir si les Grenoblois avaient mieux exploité les quatre ou cinq pertes de balles dangereuses des Stéphanois. Heureusement, l’ASSE est restée solide pour aller chercher la victoire en fin de partie. Il faudra un tout autre visage en début de rencontre lors de la réception de Caen, samedi à 15 heures.
Le côté gauche Bouchouari-Bentayg
Engagé dans une semaine à trois matchs de tous les dangers, Olivier Dall'Oglio avait procédé à un large turnover au coup d’envoi avec pas moins de cinq changements par rapport à l’équipe victorieuse contre Bordeaux. Alignés sur le côté gauche, les Marocains Bouchouari et Bentayg sont passés à côté de leur match. Positionné au poste d’ailier gauche, ce qui n’est clairement pas son poste, le premier nommé a semblé constamment à contre-temps offensivement. Il a logiquement été remplacé à la 55ème par Cafaro.
Titularisé à la place de Pétrot au poste de latéral gauche, Bentayg à lui aussi complètement manqué son entame de match. Imprécis techniquement, le latéral des Verts auraient pu coûter un ou deux buts à son équipe à la suite de pertes de balles dans des zones très dangereuses. Défensivement, il a semblé être pris de vitesse toute la rencontre par son vis-à-vis Grenoblois. Sur le terrain toute la rencontre, il ne devrait pas débuter face à Caen.
Crédit photo : asse.fr