Fousseni Diawara, l'ex-défenseur stéphanois, a évoqué l'arrivée de Falaye Sacko qu'il connait bien. Il valide largement ce recrutement ! Aussi, Diawara s'est exprimé sur le site poteaux-carrés. Extraits.
"Il n’a pas le même profil qu’Yvann Maçon, qui est un bon contre-attaquant. D’un point de vue offensif, Maçon apporte beaucoup, on l’a vu d’ailleurs lors du dernier match de championnat à Angers, c’est grâce à sa percée et à son centre tendu que le SCO a marqué contre son camp et que Sainté l’a emporté. Falaye Sacko est plus défenseur dans l’âme même s’il peut monter parce qu’il va vite et prend le couloir, y’a pas de problème. Mais c’est un joueur qui s’applique avant tout à très bien défendre".
"Falaye est compétitif, il a joué en club la première partie de saison, un peu moins à la fin de l’automne car Guimaraes a donné du temps de jeu à sa doublure, qui était vouée à le remplacer pendant la CAN. Mais Falaye a joué tous les matches avec les Aigles du Mali et il a tout le temps été bon. Il a été très bon et il est capable d’apporter tout de suite. Est-il opérationnel pour jouer quatre mois à fond et être un élément important dans l’opération maintien ? C’est cette question-là qu’il faut se poser. Je pense que Sainté ne prend pas beaucoup de risques en le prenant de ce côté-là.'
"Falaye dégage de la tranquillité. Personnellement, quand on l’aligne, on est serein. Avec lui, le Mali reste sur une série de 10 matches avec un seul but encaissé. Ce seul but, on l’a pris il y a 15 jours sur penalty à la dernière minute de notre match de poule à la CAN contre la Gambie. J’espère de tout cœur qu’il permettra à l’ASSE de prendre moins de buts et qu’il aidera le club à se sauver."
Enfin, "Fouss" est entraineur adjoint de la sélection malienne qui compte dans ses rangs le nouveau stéphanois ! Il pense que son recrutement est une bonne chose car il le décrit comme "très fort" sur les réseaux sociaux ! Nous avons hâte de voir ça.
C’est très fort ! 👌🏿
— fousseni Diawara (@foussenidiawara) January 31, 2022