Les différentes équipes du centre de formation de l'ASSE ont réalisé une belle saison et les U17 sont d'ailleurs toujours en course pour le titre. Afin d'assurer l'avenir, le club est depuis plusieurs mois dans une phase recrutement dans la génération 2011. Et un nouveau jeune joueur s'est engagé avec les Verts.
Ousmane Diakité, Izaya Kimpioka et d'autres ont déjà signé
Le recrutement des jeunes joueurs de la génération 2011 est en cours depuis le début de l'année 2024. Les clubs sont dans une course pour faire signer les meilleurs éléments, notamment en région parisienne. Le duo Hamdane Karouni - Mahamadou Gory s'active donc depuis quelques temps afin de devancer la concurrence.
Les deux recruteurs ont déjà bouclé plusieurs signatures d'ANS (ANS = accord de non-sollicitation). La première est celle d'Ousmane Diakité, milieu de terrain de l'US Villejuif. L'ailier Izaya Kimpioka, qui évolue au FC Fleury 91, a lui aussi signé. Ces deux jeunes joueurs rejoindront le centre de formation de l'ASSE à l'été 2026.
Les Verts ont également enregistré la signature d'Adem Moussaoui, un joueur qui arrivera en provenance du FCLM Marseille et celle d'Ibrahim Camara en provenance de Torcy.
Un nouveau jeune joueur enrôlé par l'ASSE
Après Diakité, Camara, Moussaoui et Kimpioka, c'est donc un cinquième joueur né en 2011 à qui l'ASSE vient de faire signer un ANS, selon nos informations. Il s'agit de Driss Balta, qui évolue à Sénart Moissy. Ce club francilien avait notamment pu compter dans ses rangs durant quelques années un certain Lucas Gourna, lorsque celui-ci était en pré-formation.
Driss Balta est décrit comme un joueur longiligne, dur sur l'homme mais également à l'aise techniquement. Lui aussi rejoindra donc le Forez à l'été 2026. Avant d'intégrer le groupe Avenir (U16 / U17) de l'ASSE, il poursuivra sa pré-formation dans un Pôle Espoirs ou bien avec son club actuel.
Crédit photo : asse.fr