Après avoir obtenus une victoire probante en Corse contre l'AC Ajaccio, les garçons de coach Moreau recevaient leurs voisins du Gazelec Ajaccio. Dôté d'une belle attaque (18 buts inscrits) mais d'une défense qui prend des buts (21 buts concédés), le Gazelec reste une équipe difficile à manoeuvrer. Les U17 devaient suivre le rythme infernal de l'AS Monaco qui enchaîne les victoires !
La composition
Sur le banc : Prud'homme, Bentiba, Dodote, Sabathie, Boukadida
Sont entrés en jeu : Boukadida, Bentiba
Un début de match à sens unique
Le match commence de la plus belle des manières. Sur un bon travail de Gadegbeku, Noan Gallo est trouvé côté gauche et délivre un délice de centre que Ngeleka pousse de la tête au 2e poteau. 1à0 pour les Verts après 3 minutes de jeu ! À la 20e minute, Enzo Mayilla va inscrire le second but de la rencontre. Sur une série de dribbles exceptionnelle où il élimine pas moins de 4 joueurs, Le numéro 11 stéphanois finit plat du pied droit avec sang-froid. Magistral ! 2-0
L'écart est important entre les deux équipes. Les Verts maîtrisent totalement les débats.
Samy Achour s'essaie à son tour à 20m mais sa frappe s'envole au-dessus des buts. Pedro est proche du 3e en reprenant de la tête un bon corner de Gadegbeku. Finalement, juste avant la pause, Mimoun dépose un très bon corner sur la tête de Mayilla qui marque le 3-0 !
Une seconde pour finir le job
La seconde reprend sur le même rythme. Sur un bon centre d'Achour, Nguessan est proche de marquer d'un bon coup de tête qui frôle la transversale. C'est sur l'action suivante, Mimoun trouve Mayilla sur son côté droit qui contrôle poitrine et enchaîne d'une volée qui passe au ras le poteau. 4-0 et triplé pour Enzo Mayilla.
Noan Gallo, sur un corner joué à deux, reprend d'une bicyclette le centre de Mimoun. Cela finit au dessus des cages.
Bentiba fait une entrée fracassante. Prud'homme se fait reprendre à 3 reprises alors qu'il avait l'occasion de marquer le cinquième. Dodote fait une entrée pleine de générosité dans le cœur du jeu également. Le score n'évoluera plus. Belle victoire des Verts 4-0 !
Crédit photo : asse.fr