Les jeunes stéphanois ont bien entamé leur saison avec plusieurs matchs effectués. La N3 compte 4 matchs (2 victoires - 2 défaites). Les U19 comptent 7 matchs (3 victoires - 2 nuls - 2 défaites). Les U17 comptent 6 matchs (5 victoires - 1 nul). Enfin, les U16 totalisent (1 victoire - 1 nul & 2 défaites). Pour cela, nous allons dresser un premier débat sur les garçons qui brillent en ce début de saison.
Les meilleurs buteurs du centre
- Jibril Othman : 5 buts (4 avec la N3 & 1 avec les U19) - Enzo Mayilla : 5 buts (5 avec les U17)
- Cheikh Fall : 4 buts (4 avec les U19) - Quentin Prud'homme (4 avec les U17)
- Mathis Amougou : 3 buts (3 avec les U17)
Classement buteurs N3
- Jibril Othman (photo) : 4 buts
- Darnell Bile : 1 but
- Baptise Gabard : 1 but
Classement buteurs U19
- Cheikh Fall : 4 buts
- Louis Pama et Youssef N'joya : 2 buts
- Israel Kinunga, Marwann Nzuzi, Abderraouf Guechi, Jules Mouton, Jibril Othman : 1 but
Classement buteurs U17
- Enzo Mayilla : 5 buts
- Quentin Prud'homme : 4 buts
- Mathis Amougou : 3 buts
- Samy Achour : 2 buts
- Meyvin Agesilas, Maysson Meité : 1 but
Classement buteurs U16
- Valentin Depalle, Sonny Yvars, Noam Fajr : 2 buts
- Oissim Ali Ahamada, Fares Ben Rahem, Malo Poble, Djyllian Nguessan, Bradley Ruiz : 1 but
Les noms à retenir en ce début de saison
- Mateo Houngbo-civier (2007) : le gardien de but né en 2007 enchaîne les matchs avec les U19 nationaux. Il est donc doublement surclassé ! Une belle peformance pour ce portier qui montre des qualités de relance et d'explosivité assez intéressantes. À surveiller !
- Mathis Amougou (2006) : le milieu de terrain réalise un très bon début de saison. Auteur de 3 buts en U17 national, il a de plus effectué un match de très haut niveau avec l'équipe de France U17. C'est un garçon qui brille tous les week-ends avec les U17 nationaux. Il sera assurément très rapidement aux échelons supérieurs. Pour en savoir plus voici son portrait.
💣 #Amougou VS Pays de Galles 💪
Le milieu stéphanois a rayonné tout au long de la partie dans lentrejeu tricolore. Titulaire & disputant l'intégralité du match, il a livré une passe D. Très juste dans ses choix et techniquement, il rend une belle copie ⚒️pic.twitter.com/8BZQyyIv7U— Green Prospect (@green_prospect) September 29, 2022
- Cheikh Fall (2004) : Arrivé depuis peu à Saint-Etienne, il aurait dû commencer la saison mais des problèmes administratifs ont retardé son arrivée. Depuis, il a enchainé 3 matchs avec les U19 et inscrit 4 buts (3 contre Monaco et 1 contre OM). Le joueur montre véritablement qu'il aspire au groupe réserve. C'est un joueur avec des jambes qui a de bonnes dispositions techniques. Il sait d'autant plus se montrer décisif. C'est une entame très prometteuse !
- Quentin Prud'homme (2007) : Surclassé en U17 nationaux, Prud'homme enchaîne les pions, le 4e en 5 matchs. Il gagne de plus en plus de temps de jeu et montre une certaine précocité. Cet attaquant très adroit devant le but dispose de bonnes qualités de vitesse et de percussion. À suivre !
- Sonny Yvars (2008) : Arrivé cet été d'Ain Sud, le U15 enchaine les matchs en U16. Il a d'ailleurs inscrit un doublé avec l'équipe de Kévin De Jésus la semaine dernière. Il montre un joli visage depuis son arrivée et doit confirmer dans ce sens-là !
- Djyllian Nguessan (2008) : L'attaquant (ailier ou avant-centre) est doublement surclassé avec les U17 nationaux. Il a failli inscrire son premier but ce week-end mais le poteau en a décidé autrement. Il a déjà réalisé 3 matchs avec les U17 nationaux et montre une précocité importante. Joueur rapide qui a de bonnes dispositions techniques.
Djylian Nguessan (2008) était titulaire avec les U17 nationaux lors de la victoire 4-1 contre Lyon La-Duchère ce dimanche. Jouant près de 70 min, c'est un double surclassement pour ce joueur qui devrait jouer en U15. Une vraie précocité #ASSE #FORMATION pic.twitter.com/LvKbirqtFI
— Green Prospect (@green_prospect) September 12, 2022
Les classements
National 3
U19
U17
U16
Crédit photo : asse.fr