La réserve stéphanoise avait un gros match cet après-midi sur les terrains du centre d'entraînement. En effet, elle recevait une équipe reléguée de national 2 la saison dernière : GFA Rumilly-Vallières. Ayant la volonté de remonter dès cette année, c'était un match de haut de tableau qui s'annonçait à l'Etrat. Le match a tenu toutes ses promesses dans le jeu.
La composition
Sur le banc : Aiki, Mukanya, Ahmed Sidibe, Bladi, Ouennas
Sont entrés en jeu : Aiki, Mukanya, Ahmed Sidibe
Une première rythmée
Le match commence par un round d'observation. Les deux équipes se jaugent et ne se livrent pas. La première occasion intervient après 10 minutes de jeu. Sur un centre au second poteau Abdoulaye Sidibe trouve Jibril Othman qui est proche de conclure mais voit son tir contré. Finalement, c'est Cheikh Fall qui frappe et voit le gardien détourner en corner. C'était une énorme double occasion pour les Verts.
Dans la foulée, Edmilson déborde et voit sa frappe fuir le cadre ! La réaction des visiteurs intervient sur une frappe entrée de surface qui passe à quelques centimètres d'un Boustouler complètement battu ! Le match s'équilibre et l'intensité est intéressante malgré peu d'occasions franches ! Sidibe et Fall combinent suite à un joli double une-deux mais le second œuvre trop son pied au moment de conclure.
C'est finalement les visiteurs par l'intermédiaire de Garby qui vont ouvrir le score à 5 minutes de la pause. Juste avant la pause Edmilson est proche de ramener les équipes à égalité suite à un cafouillage mais le cadre se dérobe. L'arbitre siffle la pause.
Face à un os
Razik Nedder change de système et remplace Fall par Aiki. Les verts essaient laborieusement de trouver les solutions en ce début d'acte. Sur un bon centre de Calodat, Sidibe (photo) reprend au second poteau et force le portier visiteur à une parade décisive. Sur une action anodine, les visiteurs vont doubler la mise. Ahmed Sidibe remplace Maiga.
Suite à un centre le 9 Nicolas De Col reprend de la tête et trompe Boustouler. 2-0 pour Rumilly-Vallières ! Ce second but sonne comme un coup de massue pour les stéphanois. On sent vraiment dans les attitudes certains joueurs douter du fait de revenir dans la partie. Mukanya rentre pour les 10 dernières à la place d'un Othman peu en vue.
Les Haut-savoyards sont disciplinés et gèrent à merveille le rythme du jeu en le cassant régulièrement. Les verts n'arrivent pas à emballer le match et vont donc s'incliner face à une équipe plus réaliste et plus mature. Après une dernière frappe de Lucas Calodat qui s'envole au-dessus des cages de Perez, l'arbitre siffle la fin de la partie !
Crédit photo : asse.fr