Les U19 jouaient à Beziers ce jour. L’équipe de Jean-Luc Dogon avait à coeur de réussir son match et de ramener un résultat positif pour recoller au peloton de tête qui s’échappe de semaine en semaine. Avec un groupe assez expérimenté, les verts n’ont pu ramener qu’un point de Beziers la faute à un scénario défavorable. Une rencontre suivie par le biais du forum de poteaux-carrés.

La composition

Sur le banc : Benramdane, Meyer, Sissoko, Bouderbane, Gonnet

Expulsion précoce

Dans un match où les verts commencent avec de bonnes intentions, ils vont rapidement être récompensés. Sur un bon travail de Seda Mfukumoko, Abderraouf Guechi ouvre le score et s’offre son troisième but de la saison. 1-0 pour les verts. Les événements semblent être favorables jusqu’à cette expulsion très sévère à la demi-heure de jeu. Makhloufi effectue une intervention en retard mais pas de quoi subir un carton rouge. Il est pourtant expulsé. Une situation qui rend le coach stéphanois fou furieux !

Une situation frustrante puisque les U19 dominaient les débats et maitrisaient le match. Malgré ce fait défavorable, les garçons de Dogon vont jouer crânement leur chance. Devant au score, ils vont tenter de faire le dos rond. et y arriveront jusqu’à la pause.

À la mi-temps, Dogon réajuste son équipe en faisant rentrer Meyer à la place de Guechi pour compenser l’absence de Makhloufi. En ce début de second acte, Kenzo Kies fait mal à la défense biterroise et les locaux peinent à se montrer dangereux malgré la supériorité numérique. Sur une action anodine, Béziers va revenir dans le match malgré un premier arrêt d’Houngbo-civier. 1-1, la situation se complique.

Le dernier quart d’heure est difficile mais les verts vont faire le dos rond et réussir à ramener un point de ce déplacement périlleux.

Le classement

source : fff.fr