Les joueurs de Razik Nedder lançaient leur saison contre le promu savoyard. Avec un groupe très jeune, les verts ont affronté une équipe difficile à manoeuvrer : Aix FC ! Les stéphanois commencent donc le championnat avec un total de zéro points puisqu'ils ont perdu 2-1.
Razik Nedder s'est exprimé ce matin dans les colonnes du Progrès, il affiche les ambitions du groupe réserve de cette saison. ""L’objectif, c’est de continuer à sortir des joueurs qui permettent de pérenniser le club. C’est quelque chose que l’on fait bien car chaque année, on est capable de sortir de jeunes joueurs de qualité. Il y a plus de 80 % de l’effectif qui va découvrir le monde adulte. On peut faire de la com en disant qu’on veut monter, mais avant la trêve, ce sera compliqué de savoir ce que l’on veut faire. On va jouer encore plus jeune que les saisons précédentes avec les problématiques que cela génère." Les mots du coach ligérien ont donc rapidement été mis à exécution avec un groupe très jeune composé de nombreux joueurs qui découvrent le football d'adulte.
La composition de départ
Ouennas – Owusu (cap), Djile Nokoue, Kinunga- Bladi – Sahraoui, J.Mouton, N'Joya N'Gapout – Saban, Othman, Kies
Sur le banc : Dieye, Maiga, Agesilas, Makhloufi, Boustouler
Une première moyenne
Dans un 4-2-3-1, les stéphanois se montrent rapidement dangereux. Mathys Saban, de retour de blessure, s'échappe avant de délivrer un très bon centre. Othman (photo) coupe au premier poteau et reprend le ballon du pied gauche sous la barre. 1-0 pour les stéphanois peu avant le quart d'heure de jeu. Les verts pensent avoir fait le plus dur. Jules Mouton est proche de doubler la mise sur coup franc mais son tir finit dans le petit filet. Ils dominent et ne sont que très peu inquiètés mais malheureusement ce relâchement va leur coûter cher. En effet, sur une relance mal négociée de la défense stéphanoise, l'attaquant aixois s'en va tromper Nabil Ouennas qui ne peut rien faire. 1-1 c'est le score à la pause dans un match qui peine à s'emballer.
Une seconde frustrante
À la pause, Mathys Saban cède sa place à El Hadji Dieye. Le temps de jeu est partagé pour les deux joueurs qui reviennent de longue blessure. D'autant qu'ils pourraient aspirer à intégrer le groupe de Laurent Batlles quand ils seront suffisamment affutés physiquement. Dieye (photo) est proche de faire une entrée gagnante mais il n'arrive pas à convertir son occasion. C'est Othman qui est proche du doublé qui manque lui aussi la possibilité de faire reprendre l'avantage à L'ASSE. Abdul Maiga et Maedine Makloufi rentrent finalement à la place de Njoya et Mouton. Malheureusement, sur un corner adversaire, les visiteurs vont prendre l'avantage. Étonnement libre de tout marquage, le joueur d'Aix FC décroise brillamment sa tête. Les joueurs de coach Nedder vont tout donner dans les 10 dernières minutes pour revenir, en vain ! Une défaite frustrante face à une équipe plus mâture qui aura été solide puis fait mal dès que possible !
Crédit photo : asse.fr