Dans ce choc entre les voisins de Haut Lyonnais et l'ASSE, l'équipe de Nedder se devait de maintenir voire accroître l'écart entre les deux équipes. Avec une équipe jeune, les verts gagnent 1à0 contre un concurrent à la montée en national 2 !
La composition : Fall - Ghezali, Nokoue, Gnagnon, Bladi - Petit, Sidibé Ahmed, Aymar - Edmilson, Bile, Sidibé Abdoulaye
Sont entrés en jeu : Gabard, Aiki, Owusu
Une première plutôt rhodanienne
C'est une mi-temps où les verts ont du mal à se montrer dangereux. La plus grosse occasion est pour l'ex-stéphanois Jessim Mahaya qui voit sa frappe s'envoler alors qu'il était seul face à Boubacar Fall. Rapidement, Edmilson Correia est averti et frôle l'expulsion suite à une seconde faute. Il échappe miraculeusement au carton rouge. 0à0 à la mi-temps pour des verts dominés.
Les verts au forceps
Plus costauds en seconde, les verts vont faire plier leur adversaire du jour. Suite à une accéleration dévastatrice d'Abdoulaye Sidibe, l'ASSE obtient un penalty. Lamine Ghezali le transforme en prenant à contre-pied le gardien. Malgré plusieurs tentatives d'Haut-Lyonnais, les stéphanois gagnent au courage dans un match hâché où ils ont tout de même soufferts ! Une belle victoire faite avec un groupe jeune ! Bravo aux hommes de Razik Nedder.
61e: Ghezali vient récompenser le bon début de deuxième des Verts suite à une faute de Poncet sur Abdoulaye Sidibé. @ASSEofficiel 1️⃣-0️⃣@HautsLyonnaisHL #N3 #ASSE #Formation pic.twitter.com/uANml8uBNz
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) January 30, 2022
Crédit photo : asse.fr