Les joueurs de Razik Nedder se déplaçaient à Limonest dans le Rhône pour le compte de la seconde journée de national 3. Insatisfaits du résultat de leur premier match malgré un contenu intéressant (défaite 2-1 contre Aix), les stéphanois voulaient lancer leur saison à l'extérieur. En s'appuyant sur un effectif beaucoup plus expérimenté, le coach stéphanois tenait à lancer sa saison !
La composition
XI de départ : Raveyre - Djile, Sow, - Namri, Moueffek, Gauthier, Calodat - Saban, Edmilson, Dieye
Sur le banc : Sahraoui, Bile, Maiga, Othman, Ouennas
L'efficacité fuie les verts
Une domination stérile, des adversaires piquants
Alors que le coup d'envoi est donné sous une pluie importante, le match commence tranquillement. La première occasion est rhodanienne. Sur un long ballon, le 11 dévie pour le 9 qui tente une reprise acrobatique. Cette dernière s'envole mais c'était une première belle alerte. Les hommes de Razik Nedder ont la possession mais leurs adversaires piquent fort quand ils attaquent. Sur un bon centre le 8 adverse reprend de la tête mais ça s'envole au dessus du but de Raveyre. Les coéquipiers de Mathys Saban peine dans les 30 derniers mètres. Il est le seul à tenter de créer quelque chose, en vain dans cette première demi-heure de jeu !
Surpris contre le court du jeu dans le dernier quart d'heure
La première situation stéphanoise aurait dû déboucher sur un penalty. Suite à une récupération haute de Gauthier, Dieye trouve Edmilson (photo) qui élimine son vis à vis avant de crocheter le gardien et se faire faucher... rien selon l'arbitre qui a probablement jugé que le joueur a commencé à tomber avant. Le penalty était bien réel. Ce même Edmilson est proche d'ouvrir le score sur une superbe ouverture de Sow. Il se présente face au gardien mais sa pichenette est trop croisée. Ce même Edmilson centre pour Saban qui est face au gardien et qui ouvre trop son pied. Sur l'action suivante, les verts paient leur inefficacité et se font punir. Sur un ballon remis par le 11 qui gagne tous les duels aériens, le 8 ajuste Raveyre du plat du pied. 1-0 pour les locaux ! Dans le temps additionnel suite à un coup franc le 11 gagne un nouveau duel aérien et force Raveyre à claquer le ballon au dessus de sa cage. La pause est sifflée sur ce score de 1à0 pour Limonest !
Les verts poussent
Ça s'emballe
Le match reprend toujours sous les yeux de Karim Cisse, Baptiste Gabard et Halifa Ngongolo bien installés en tribune. Maiga a remplacé Moueffek, qui n'est pas blessé mais pour qui le temps de jeu était probablement prévu à l'avance. Sow hérite du brassard. Double occasion stéphanoise, sur un centre de Dieye, Saban force le gardien à dévier en corner. Sur le corner, Sow d'une belle volée croit tromper le gardien mais le ballon est enlevé sur la ligne. Sur un centre le 11 dévie pour le 9 qui frappe à bout portant et Raveyre s'interpose miraculeusement. Un arrêt sublime sur sa droite. À l'heure de jeu, Mathys Saban est remplacé par Darnell Bile. Avant que Sahraoui ne remplace Gauthier 5 minutes plus tard.
Un money time brouillon
Othman rentre à la place de Djile. Dans le dernier quart d'heure, Limonest est proche de doubler la mise. Owusu puis Sow contient in-extremis deux frappes dans la surface. Le match se tend et les contacts s'intensifient. Sur un coup franc de Sahraoui, Sow reprend le gardien détourne. C'est à la 84e, sur une jolie débordement de Calodat qu'Othman reprend victorieusement le ballon. 1-1 et c'est logique. Le but rend les dernières minutes folles avec un match très décousu. Finalement sur une mauvaise relance, Bile intercepte et trompe le gardien adverse dans le temps additionnel. 2-1 pour les verts qui crucifient leurs adversaires. Le derby est vert et blanc !
Crédit photo : asse.fr