À 3 rencontres de la fin du championnat, les Verts sont à 6 points des play-offs et seul un miracle pourra leur offrir une issue rêvée. En attendant, l'équipe de Dogon se déplace à Toulouse pour y affronter une équipe qu'ils ont vaincu 3-1 à l'aller ! Retour sur la rencontre.

Le XI de départ

Sont entrés en jeu : Pama, Meyer, Ngeleka

Résumé du match

Le match offre une opposition ouverte avec deux équipes qui veulent faire mal à leur adversaire. Malgré tout, la première mi-temps est en faveur des locaux. Ils ont véritablement les occasions franches et sans un bon Hougno-civier, le score ne serait pas resté vierge.

Malgré ça, les Verts ont l'une des plus belles occasions de la mi-temps. Marwann Nzuzi suite à un excellent travail sur son côté percute, rentre et veut décaler son attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Malheureusement, le défenseur toulousain effectue un retour salvateur qui empêche l'ASSE d'être devant à la pause.

La deuxième est plus équilibrée. Abderraouf Guechi voit sa frappe s'envoler au dessus suite à un centre en retrait. Meyvin Agesilas aura lui aussi une belle opportunité. Après un rush de près de 30 mètres, il voit sa tentative arrêtée par le portier local. Enfin, Darling Bladi (photo) a lui aussi une belle occasion d'ouvrir le score mais le gardien toulousain Mathys Niflore en décide autrement.

Finalement, le match aurait largement pu basculer des deux côtés. Sur une tête toulousaine à bout portant, Mateo Houngbo-civier se distingue grâce à un arrêt réflexe exceptionnel. Les deux équipes se quittent dos à dos et disent chacun de leur côté adieu aux play-offs !

Crédit photo : asse.fr