Depuis samedi, les Verts disputent le tournoi international U19 de Saint-Joseph Saint-Martin. Après avoir remporté leurs trois matchs de poules (face au SC Cambuur, au FC Lorient et au Partizan Belgrade), les jeunes stéphanois étaient aujourd'hui sur le pont pour le dernier carré de la compétition.
Victoire sur le fil en demi-finale
Après leur sans faute en poules, et ce malgré une revue d'effectif afin de laisser du temps de jeu aux 2006 pour préparer la saison prochaine, les jeunes Verts étaient opposés à Amiens ce matin pour la demi-finale.
Et ce sont les amiénois qui vont le mieux entamer cette rencontre. En effet, les stéphanois se montrent peu dangereux devant et fragiles derrière, notamment côté droit. Ils seront donc menés 0-1 à la pause et même 0-2 quelques secondes après le début de la seconde mi-temps.
Mais l'ASSE va faire preuve de caractère et réaliser une incroyable remontada. Tout d'abord, Agesilas pousse la balle au fond des filets après un tir sur le poteau de Bouderbane. Puis, le défenseur défenseur central Kevin Pedro égalise de la tête sur corner. Et enfin la délivrance viendra dans les derniers instants quand Guechi profitera d'un cafouillage dans la surface pour envoyer les siens en finale ! Score final : 3-2.
La composition :
En finale contre Brest
Les jeunes stéphanois affrontaient le Stade Brestois en fin d'après-midi pour déterminer le vainqueur de ce tournoi, sous les yeux des professionnels Krasso et Larsonneur mais également de nombreux supporters des Verts venus pour l'occasion (des fumigènes ont d'ailleurs été sortis pour encourager les joueurs).
#Asse https://t.co/d1ChBo32Oo pic.twitter.com/vIJh1Hro8y
— NicoStPaul (@Nicostpaul) April 10, 2023
Mais même avec cet incroyable soutien, l'ASSE va s'incliner sur le score de 3-0 et ne remportera donc pas cette 42ème édition du tournoi Saint-Joseph Saint-Martin. Le parcours de nos U19, malgré cette finale ratée (face à un adversaire de qualité selon les personnes présentes sur place), reste tout de même à saluer avec 4 victoires sur 4 rencontres disputées avant ce match.
La composition :