Les garçons de Jean Luc Dogon recevaient l'US Coulomiers. Ils jouaient à 11h à l'Etivallieres sur le terrain des féminines Salif Keita. Pour cette 4e journée de championnat, le club a sorti l'artillerie lourde avec de nombreuses redescentes du groupe réserve. Néanmoins, les adversaires sont réputés accrocheurs et ils avaient tenu en échec Les verts la saison dernière d'un 0-0 sans saveur ! Résumé du match sous les yeux de coach Batlles.
La composition
Les remplaçants : J. Mouton, Guechi, Pama, Cateland, Houngbo-civier
Une première bien construite
Le match commence à un rythme correct mais les verts vont asseoir leur domination en monopolisant le ballon. Pas forcément dangereux lors des 20 premières minutes, les verts vont accélérer ensuite. Aiki envoie la première frappe du match mais le gardien intervient facilement. Sur un coup franc, Gauthier trouve Makhloufi qui reprend mais ça passe quelques centimètres à côté. La seconde occasion est pour Jibril Othman. Bien lancé par Gauthier, sa frappe est détournée en corner par le portier de Coulomiers. C'est sur le corner suivant que le verrou va sauter. Le gaucher Gauthier tire et trouve Kinunga qui reprend de la tête et ouvre le score pour l'ASSE.
Dans la foulée, Othman est proche de doubler la mise mais le gardien stoppe sa tentative ! Marwann Nzuzi (photo) va inscrire le second but de la rencontre et pas de n'importe quelle manière. Après un une-deux avec Ayman Aiki, il enchaîne une frappe terrible à l'entrée de la surface, il vient faire trembler les filets, un véritable boulet de canon ! 2-0, le break est fait et c'est le score à la pause.
L'essentiel est assuré
Le show Gauthier continue. Après une passe décisive pour Kinunga, il va obtenir un penalty qu'Othman (photo) va transformer. Il prend le portier de Coulomiers à contre-pied. À l'heure de jeu, Sahraoui sort pour Jules Mouton. Les verts maîtrisent et font courir leurs adversaires du jour. Aiki à deux reprises n'arrivent pas à ajuster sa frappe. Le 4e est proche quand Othman reprend de la tête mais ça s'envole au dessus du cadre. À un quart d'heure du terme, Cateland remplace Kinunga. Nzuzi bascule à la place de Kinunga et Cateland prend place dans le cœur du jeu. Le changement coûte le premier but concédé de la saison par l'équipe de Dogon. En effet, les visiteurs vont réduire le score à cause d'une défense passive. Othman est remplacé par Pama pour les dix dernières minutes. Le score n'évoluera plus et finira à 3-1. Darnell Bile et Antoine Gauthier auront été excellents dans cette rencontre.
Crédit photo : asse.fr