La formation stéphanoise était sur le pont cette semaine. Plusieurs événements sont à noter de cette semaine, en voici le résumé.

4 joueurs pour représenter la région !

En effet, les U15 étaient sur un tournoi inter-ligues. Dans ce rassemblement, 4 stéphanois étaient retenus pour représenter la sélection de la ligue Rhône-Alpes-Auvergne. Le défenseur du pôle espoir de Lyon : Nathan Mouton arrivé la saison dernière en provenance du FC Lyon.

Sonny Yvars le joueur offensif polyvalent. Arrivé la saison dernière d’Ain Sud, il évolue depuis plusieurs rencontres avec les U16 en tant qu’avant centre mais évolue aussi régulièrement en tant que milieu relayeur avec les U15.

Enfin, le gardien Maël Masse qui joue principalement avec les U16 cette saison en alternance avec Kelyan Ricignuolo et Tom Teillol, le joueur de couloir font également partie de l’équipe.

Les résultats du rassemblement

  • Ligue Rhône-Alpes-Auvergne 3-0 Ligue Corse (avec un but de Tom Teillol)
  • Ligue Rhône-Alpes-Auvergne 2-0 Ligue Nouvelle Aquitaine
  • Ligue Rhône-Alpes-Auvergne 3-0 Ligue Bourgogne-Franche-Comté (avec un but de Sonny Yvars)

Eymard et Nguessan en équipe de France !

Deux absents à signaler dans cette liste du regroupement inter-ligues : le milieu Paul Eymard qui a connu son premier match en U17 national ce week-end et Djylian Nguessan, le précoce buteur des U17 nationaux qui empile les buts avec l’équipe de coach Moreau.

Ils étaient en équipe de France U15 à Clairefontaine pour une double confrontation contre le Maroc. Le premier acte s’est soldé sur le score de 2-0 avec un doublé de notre stéphanois Nguessan. Les deux hommes étaient titulaires !

Pour le second acte joué ce vendredi, les bleus se sont imposés 5-1 ! Les deux stéphanois rentrent désormais à l’Etrat pour y préparer les dernières échéances de la saison.

Meyvin Agesilas en démonstration contre Béziers

Joué ce dimanche (victoire 3-0), le match des U19 a vu une belle performance de Meyvin Agesilas. L’ailier U17 à véritablement dynamité la défense biterroise. Après Mathis Amougou, il est un des joueurs de la génération 2006 à suivre (portrait ici). Voici en vidéo la compilation de son excellent match.

Crédit photo : asse.fr