Le match d’aujourd’hui était le dernier de la saison pour l’équipe de Razik Nedder qui se déplaçait à Aix pour y affronter une équipe qui les a vaincu à l’aller (1-2). Déjà relégués, les savoyards n’auront pas réussi à se sauver après avoir été promus la saison dernière. Retour sur la partie.
La composition
Sont entrés en jeu : Tenniche, Ngongolo, Mayilla, J. Mouton, Cenatiempo.
Résumé du match
C’est avec un jeune effectif que le coach Razik Nedder s’est rendu en Savoie pour la dernière de la saison. Plusieurs joueurs novices qui découvriront la saison prochaine le niveau national 3. Les Verts se sont imposé avec brio dans un match qu’ils ont maitrisé.
C’est sur un but de Gauthier que l’ASSE va ouvrir le score après une passe de Bladi. En effet, le doute existe sur le buteur notamment avec le latéral gauche aixois Théo Despres qui aurait trompé son propre portier. Abdoulaye Sidibé va doubler la mise avec une passe décisive de Cisse. Après 20 minutes de jeu, l’ASSE mène 2-0.
Juste avant la mi-temps, le virevoltant Karim Cisse va inscrire le but du 3-0 grâce à une offrande de Sidibé. Malheureusement, dans la minute qui suit, Aix revient à 3-1 par l’intermédiaire de leur attaquant Daouda Sacko. 3-1, c’est le score lors du coup de sifflet qui ramène les deux équipes aux vestiaires.
La deuxième mi-temps est contrôlée par les coéquipiers d’Antoine Gauthier. À cinq minutes du terme, Mathys Saban inscrit le 4e et dernier but stéphanois. Son troisième en autant de match. La réduction du score en toute fin de match de l’équipe locale sera anecdotique. Le match se termine donc sur le score de 4 à 2.
À noter que la réserve stéphanoise sera accompagnée de celle de l’Olympique lyonnais la saison prochaine. En effet, les voisins rhodaniens sont relégués en National 3 pour un derby qui s’annonce attrayant.
La réaction du coach Nedder
Je ne suis pas un partisan des fins de saisons où on est moins impliqué… On aura joué à fond jusqu’au dernier match sans rien laisser. Je pense qu’en tant que formateur, il est important d’inculquer ça à nos jeunes, ce plaisir de jouer au foot, de battre son adversaire en championnat, que ce soit en finale au stade de France ou dans 5 vs 5 en bas de chez toi… Cette passion, on doit la garder et l’animer.
Aujourd’hui, on mène rapidement 3-0 sur de belles actions, on a fait preuve de maîtrise technique, on a été dur à attraper pour nos adversaires. J’ai trouvé la seconde de bonne facture, bon dans la maîtrise, mais moins tranchant dans le déséquilibre, on est fier de finir la saison sur une série sans défaite de 7 matchs ce n’est pas anodin, on a mis les ingrédients pour.
On voit que de beaux centres de formation vont tomber en régional 1 (Nice, Bordeaux, Amiens, PFC Brest). L’an prochain cela va encore se resserre avec un niveau qui va augmenter en N3. Plus que 3 réserve pro en N2 (Guingamp, Angers, Auxerre) cela montre la difficulté de ces championnats amateurs pour les équipes réserve qui jouent jeune comme nous.
On est satisfait de cette saison avec des garçons qui ont passé un cap dans le jeu et c’est le plus important.
Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien, leurs compétences nous permets de performer. Je remercie également tous les différents interlocuteurs des sites suiveurs du club pour leurs collaborations et leurs bienveillances dans le suivi de notre équipe réserve. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, mais dans une saison éprouvante j’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ᵉ en vert. Bonnes vacances à tous.
Crédit photo : asse.fr