La formation vit une véritable désertification au poste de gardien de but. Après avoir libéré Valentin Cenatiempo et Kelyan Ricignuolo, l’ASSE enregistre définitivement le départ de deux autres gardiens ! L’ASSE va devoir recruter à ce poste où de nombreux gardiens vont manquer !
Noah Raveyre officialise son départ
Sur son compte instagram, le joueur a officialisé son départ de l’ASSE. Alors que son avenir était tracé à l’ASSE, le gardien recruté au Puy va aller poursuivre sa carrière ailleurs. Lui, le supporter stéphanois est courtisé par les plus grands d’Europe et plus précisément par le Milan AC dont sa signature semble imminente. En attendant, le joueur a posté un message d’adieu sur les réseaux :
« Après 5 ans passées à l’ASSE, il est temps pour moi que cette inoubliable aventure s’arrête. J’aimerais remercier les différents staffs techniques et médicaux ainsi que tout le personnel du club qui m’ont accompagné et m’ont fait grandir pendant ces cinq ans passés ici. Aussi, l’ensemble des supporters pour leur soutien incontournable. Je repars d’ici, la tête haute en ayant respecté et partagé les valeurs du club. Il est temps pour moi de m’ouvrir à une formidable nouvelle aventure. À Bientôt »
Sabathie part à l’anglaise
Gardien titulaire de l’équipe U17, Gabin Sabathie a disputé l’intégralité de la saison avec l’équipe de Moreau. L’ASSE était désireuse de le prolonger alors qu’il était en fin de contrat en juin prochain. Le joueur recruté à Millau a décidé de s’engager en Alsace et plus précisément à Strasbourg. Après deux saisons communes, l’ASSE et Gabin Sabathie est une histoire finie. Le joueur a posté un message sur les réseaux sociaux :
« Un Nouveau chapitre commence ! Fier et heureux de vous annoncer ma signature à Strasbourg. Merci à tous ceux qui m’accompagnent pour que cela soit possible. Merci à l’ASSE pour ces deux années passées ici !💚 »
Voir cette publication sur Instagram
Un énorme chantier pour les gardiens
En plus de ces deux départs, un troisième gardien devrait quitter le Forez. Comme annoncé par nos soins, Nabil Ouennas devrait quitter le club en fin de saison. Alors qu’une proposition dans le golfe semble avoir ses faveurs, le club va donc vouloir recruter trois gardiens supplémentaires.
D’ailleurs, le club s’active avec tous ces départs. Le club prospecte et a proposé plusieurs essais à des gardiens. L’officialisation de plusieurs gardiens devrait donc rapidement avoir lieu dans les semaines à venir avec deux gardiens pour l’équipe réserve et un pour l’équipe U19 !