Les compétitions n'ont pas encore repris pour les équipes de la formation stéphanoise mais elles se préparent fortement. Avec une reprise mi-juillet, les garçons vont finir leur premier mois de travail. La compétition ne reprendra pas avant la fin du mois mais une première échéance arrive pour deux d'entre eux ! Ils seront au premier rassemblement de l'équipe de France U16. Ils font donc partie des meilleurs 2007 au commencement de cette saison... mais tout va très vite dans le football !

Du 22 au 25 août !

C'est la fin des vacances pour nos jeunes lycéens. Ils vont retrouver rapidement le chemin de l'école. Avant ça, deux stéphanois vont connaître les joies d'effectuer un rassemblement en équipe de France. Ils seront à Clairefontaine du 22 au 25 août. Durant cette période, ils effectueront deux matchs amicaux contre les U17 d'Amiens. Un premier se jouera le 24 août et le second se jouera le 25 août. Avec 34 joueurs convoqués, les deux rencontres permettront de partager le temps de jeu des joueurs et voir évoluer un grand nombre. Pour rappel, le sélectionneur de l'équipe de France U16 a pour habitude chaque saison de convoquer de nombreux joueurs (environ une centaine) pour voir de nombreux profils et créer ensuite l'effectif le plus compétitif selon lui pour les compétitions officielles.

Gadegbeku et Camara sélectionnés

Les deux stéphanois qui rejoindront Clairefontaine sont Fodé Camara et Luan Gadegbeku. Les deux joueurs arrivent au club en provenance de la région parisienne. C'est le fruit du travail de Jean-Luc Anquetil et Hamdane Karouni qui est une nouvelle fois valorisé. Luan Gadegbeku (avec les bras croisés sur la photo) est un milieu de terrain gaucher avec un énorme volume de jeu. Il arrive en provenance de Fleury. Fodé Camara (à gauche de Luan Gadegbeku sur la photo) est un défenseur central qui arrive en provenance de l'US Torcy. Il a fait deux ans en pré-formation au CREPS de Reims. Les deux garçons auront à coeur de montrer leur meilleur visage pour séduire le staff. Félicitations à nos deux garçons et bonne chance pour ce rassemblement !