Laurent Batlles était en conférence de presse à la mi-journée. C'était l'occasion de revenir sur la rencontre d'Annecy mais surtout se projeter sur le match de Caen. Les difficultés sont grandes et le groupe ne se renfloue pas au contraire. L'ASSE a perdu encore un joueur supplémentaire et ne comptera donc que 19 joueurs du groupe professionnel disponibles.

Plusieurs absents déjà actés

Après avoir purgé son premier match contre Annecy, Jimmy Giraudon sera à nouveau suspendu pour cette rencontre. Tout comme Beres Owusu qui purge aussi sa dernière rencontre. Thomas Monconduit a mal au mollet et est toujours en phase de réathlétisation. Son absence se prolonge et le joueur peine à revenir !

Antoine Gauthier est également absent après s'être fait mal au genou. Laurent Batlles a annoncé "que le joueur passera un IRM prochainement" pour déterminer la gravité de sa blessure. Sergi Palencia est également absent. Le coach fera également le choix de se passer de Gabriel Silva et Charles Abi qui sont avec la réserve désormais.

Saban se blesse

Pour la dernière de l'année 2022, les Verts joueront contre Caen avec de nombreux absents. En effet, le coach ligérien a annoncé en conférence de presse que Mathys Saban (photo) s'est blessé ce matin à l'entraînement. Il a eu mal à la cuisse suite à une accélération et sera donc indisponible pour la réception de Caen demain.

"Mathieu Cafaro revient dans le groupe, tout comme Abdoulaye Bakayoko. On a perdu Mathys Saban ce matin qui sera forfait comme Thomas Monconduit, Sergi Palencia et Antoine Gauthier."

Trois retours

L'ASSE pourra compter sur le retour de JP Krasso. Suspendu à Annecy, il est de retour pour Caen et tentera d'apporter sa pierre à l'édifice pour faire tourner le compteur-point ce vendredi. Aussi, l'équipe pourra compter sur la présence d'Abdoulaye Bakayoko. Le défenseur viendra renforcer un secteur en grande délicatesse.

Enfin, Mathieu Cafaro sera disponible aussi après avoir été absent de dernière minute à Annecy suite à un coup au pied.

"Mathieu Cafaro revient dans le groupe suite à sa blessure. Abdoulaye Bakayoko revient dans le groupe et on va sûrement partir à 19, parce qu'avec ce qu'il s'est passé pour Cafaro, je préfère me donner une sécurité supplémentaire.

Jean-Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Friendly match between Saint Etienne and Ajaccio on December 14, 2022 in Mallemort, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr