Lundi, l'ASSE partira défier le FC Metz au stade St-Symphorien. Une rencontre qui arrive après une défaite en coupe de France (0-0, Rodez aux tab), mais une victoire à Amiens en Ligue 2 (1-0). Etat des troupes de l'opportunité d'enchaîner une deuxième victoire à l'extérieur en deux rencontres...
[anwpfl-match match_id="78441" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les suspendus de retour !
Alors que de nombreux absents étaient à déplorer pour le match de coupe de France face à Rodez, Laurent Batlles devrait retrouver l'intégralité de son groupe ce lundi. Jean-Philippe Krasso et Benjamin Bouchouari ont respectivement purgé 3 et 1 matches de suspension. Attention toutefois pour le buteur stéphanois qui va rester sous la menace d'un nouveau match de suspension durant les 7 prochaines journées de Ligue 2.
L'infirmerie se vide...
De nombreux joueurs ont quitté l'infirmerie de l'ASSE. Ainsi, nous devrions retrouver Mathieu Cafaro dans le groupe qu’emmènera Batlles à Metz. Il devrait également en être de même pour Abdoulaye Bakayoko et Sergi Palencia qui ont retrouvé le chemin de l'entraînement en début de semaine.
L'incertitude réside dans la présence ou non d'Anthony Briançon pour ce match entre relégués. Touché face à Rodez, il s'est testé en fin de semaine afin de savoir si sa gêne à la cuisse était de nature à l'empêcher de participer à la rencontre.
... mais pas totalement !
Antoine Gauthier est toujours indisponible et le sera jusqu'à la trêve coupe du monde. Souffrant du dos, il ne sera pas du groupe qui se déplace en Moselle ce lundi. Thomas Monconduit était aussi absent de la séance du jour. Il est forfait tout comme Anthony Briançon !
Les 3 joueurs manqueront à l'appel ! Batlles s'est exprimé sur les 3 joueurs absents "Briançon a repris la course mais sera trop juste pour Metz. Monconduit manquera les deux prochains matches : il a un problème au mollet. Gauthier est toujours absent, il a un souci au niveau de sa vertèbre et doit donc rester au repos. Je lui ai demandé de rentrer chez lui pour s’évader."
Le coach stéphanois a également ajouté que Moueffek était incertain suite à sa gastro du début de semaine. Un point sera fait pour voir s'il est à 100% pour la rencontre !