L'ASSE s'est inclinée à QRM. L'ASSE est en passe d'être vendue. Une actualité riche que Jessy Moulin et Sylvain (Peuple Vert) ont commenté dans la dernière édition du Sainté Night Club, l'émission des supporters des Verts.

 

Jessy Moulin comprend Etienne Green

Jessy Moulin : "Quitte à me faire passer pour quelqu'un qui protège l'indéfendable. Il ne faut pas oublier, qu’Etienne, joue le match le plus important de la saison, le dernier. Derrière un gardien qui a été exceptionnel toute la saison. Je sais ce que c'est parce que j'ai souvent dû remplacer un gardien qui était bon et qui faisait l'unanimité. Déjà ça, rien que d'avoir l'enjeu du match, l’envie de se montrer. Montrer qu'on est capable de faire aussi bien que numéro 1, ça met un peu de pression.

On sait qu'Etienne a des petites difficultés à gérer ça. Mais on sait aussi que quand il arrive à gérer, il peut être exceptionnel comme il a été face à Angers. Il fait un match superbe. Quand il arrive à se libérer de ça, c'est un gardien qui peut faire des miracles. Mais c'est vrai que la première sortie, il sort en retard. On voit qu'il hésite, il part de loin. Mais par bonheur, il n'y a pas but. Il peut encore se sauver. Après, le corner, il y a un peu de cafouillage. S'il n'avait pas fait la sortie d'avant, on se dit que c'est un peu la faute à tout le monde. Mais là, vu qu'il est pointé du doigt parce qu'il fait la sortie d'avant. Il ne faut pas oublier que c'était un match avec énormément de pression. Je préfère un peu désamorcer le truc, parce que si on a besoin de vie ce week-end, on sera bien content d'avoir un gardien qui se met en confiance et nous fasse des arrêts. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas fini. On peut encore avoir besoin de lui."

 

Une prestation pas à la hauteur

Sylvain (Peuple Vert) : "Etienne Green, quand on parle de méchanceté… Sur le premier but, il sort, il fait l'épouvantail dans un jardin pour faire partir les oiseaux. C'est un scandale, sa sortie sur le premier but. Déjà, sa sortie avant le corner, c'est un scandale. Mais alors, sur le premier but, il y a déjà un gardien qui ferme les yeux, je n'ai jamais vu ça. Je pense à Larsonneur. On ne comprend pas pourquoi on a fait jouer Larsonneur contre Rodez, qui était à moitié blessé ? Tout le monde a bien vu qu'il était blessé, à faire tous ses dégagements pied gauche. Mais on comprend pourquoi c'est lui qui joue même à 50 %. Parce que même Larsonneur à 50 %, c'est mieux qu'Etienne Green à 100 %, on ne va pas se mentir."

6 matchs, 5 défaites pour Green

Sylvain (Peuple Vert) : "Je ne vais pas réenchérir non plus. De toute façon, il n'a pas besoin de nous pour savoir que son match n'est pas à la hauteur de ce qu'il voulait faire. C'est probablement le premier déçu de sa prestation. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa carrière en nous laissant en vie en ligue 1. Il commence sa carrière, son premier match à Nîmes. Je pense que plus compliqué, c'était impossible comme premier match. Il avait été à la hauteur.

Maintenant, cette année, il y a un constat qui est factuel, c'est qu'il a joué 6 matchs et on a perdu 5 fois. Voilà, ça, c'est factuel. Malheureusement… il y a une corrélation à ça, qu'on le veuille ou non."