Le stage à la Plagne continue pour les joueurs de Laurent Batlles et Emmanuel Da Costa. C'est aujourd'hui que le stage prend fin avec une énième séance ce matin avant un retour dans l'après-midi sur Saint-Etienne. Les verts auront ensuite demain une opposition contre Thonon Evian Grand Genève (national 2) à l'Etrat. Cette rencontre ne sera pas diffusée par ASSE TV selon les informations d'EVECT. En attendant, voici le résumé de ce dernier jour et demi de stage.

Un jeudi studieux

Comme c'était déjà le cas ce mercredi, les verts ont effectué deux séances. Une matinal qui s'est déroulé vers 10h et une en milieu d'après-midi à 16h30. Chaque séance avait des objectifs et des ambitions bien ciblés.

Jeu, jeu et jeu !

La séance matinale était essentiellement axée sur le jeu. Après une mise en route technique entrecoupée de gammes musculaires, les joueurs se sont attelés a des ateliers de conservation. Le groupe a été scindé en 2 pour y effectuer l'atelier soit avec le coach Batlles soit avec l'adjoint Da Costa. Les 3 gardiens (Raveyre, Green et Ouennas) étaient à part et travaillaient avec le coach Bédénik. A noter qu'Aimen Moueffek est resté en salle et n'a pas participé à l’entraînement. Pour finir, la séance s'est achevée avec une opposition à 10 contre 10. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1. Les réalisations sont de Mouton pour les oranges et de Neyou pour les verts selon les informations d'EVECT.

Équipe Verte : Green, Djile Nokoue, Bakayoko, Giraudon, Silva, Neyou, Palencia, Gabard, Chambost, Rivera, Abi

Équipe Orange : Raveyre, Calodat, Nadé, Briançon, Moukoudi, Maçon, Ah. Sidibé, Camara, Mouton, Youssouf, Krasso

Travail devant le but

Après de nombreuses interviews dans les différents médias pour certains joueurs, les verts se sont reposés. L'après midi, le groupe a fait une séance plus légère. Après avoir bien tiré sur les organismes depuis le début du stage, c'est des ateliers de finition et de passes qui ont été proposés. D'un côté, c'était un atelier de gamme technique sur la passe. Les joueurs devaient alterner le jeu court et le jeu long. De l'autre un exercice de finition avec des centres avec des joueurs plutôt adroits. Dylan Chambost a notamment brillé avec une réussite très importante. Chaque joueur était dans des postes conformes à leurs postes de prédilection. Les joueurs de couloir repentaient leurs gammes (centres), les joueurs de surface repentaient leurs gammes aussi (geste juste pour finir).

Banide time

Pour cette dernière journée de stage, les verts avaient séance uniquement ce matin. La séance a commencé aux alentours de 11h et a été essentiellement sous forme de jeu une nouvelle fois. Après un échauffement rapide, les joueurs ont réalisé un banide. Jeu avec des cages rapprochées qui permet de mettre beaucoup d'intensité. L'opposition était en 5 contre 5 et voyait les verts affronter les oranges. Deux équipes de 5 pour chaque couleur. Lorsque la seconde équipe ne jouait pas elle se positionnait en tant qu'appuis offensifs. Un jeu ludique et intensif pour finir d'une note positive le stage à la Plagne. A noter que Moueffek n'était toujours pas de retour sur le terrain ce matin. Demain les verts joueront leur premier match de préparation à 18h à huis clos au centre d’entraînement Robert Herbin.

Crédit photo : asse.fr