Dylan Chambost s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de répondre aux questions des journalistes. Le joueur formé au club fait beaucoup de bien depuis son retour de blessure. En effet, l'équipe n'a pas perdu lorsqu'il a joué. Son retour contre Valenciennes a vraiment changé le visage de l'équipe de Batlles, espérons que le nouveau porte bonheur des verts poursuivent sa belle série.

Sur sa blessure au poignet

Dylan Chambost : "J'ai tout de suite relativisé. Je me suis tout de suite mis l'objectif de reprendre le plus tôt possible. J'ai aussi eu le soutien des dirigeants, du staff, des autres joueurs qui m'ont toujours gardé le moral. La reprise a été assez rapide.

J'ai eu la chance d'être blessé au poignet donc j'ai pu rapidement recourir, retoucher le ballon et être avec les coéquipiers sur le terrain. C'est passé relativement vite. J'ai l'autorisation de jouer sans l'attelle maintenant. Je vais garder un petit bandage par précaution. Je me sens plus rassuré avec. Je n'ai plus d'appréhension, j'ai passé ce stade, le chirurgien, le doc aussi, sont très rassurants. Il ne peut plus rien m'arriver même si je tombe dessus.

"Petit à petit, les liens se créent au milieu. Sur le match de Bordeaux on a vu de belles choses. Il faut encore travailler au quotidien pour que les automatismes se créent encore plus facilement. Mais on a beaucoup de bons joueurs complémentaires au milieu de terrain. C'est à nous de créer les automatismes pour être performant le week-end."

Son rôle

"Mon rôle c'est de créer le liant entre la partie défensive et offensive. J'ai un rôle un peu plus offensif que les 2 autres milieux, c'est un rôle qui me plaît d'être proche des 2 attaquants et de leur mettre des bons ballons. 

Quand vous êtes milieu et que vous jouez derrière 2 attaquants comme JP et Ibra, c'est facile. C'est 2 joueurs avec de grosses qualités, très complémentaires entre eux aussi. Pour des milieux de terrain, c'est plaisant. On a hâte d'enchainer les matchs pour aussi créer des automatismes tous les 3."

Objectif victoire !

"Ils ne nous manquent pas grand chose pour chercher notre première victoire à l'extérieur, on a pu le voir à VA, ça s'est joué à des petits détails, il faut plus de constance dans les matchs, c'est ce qui nous a fait défaut à VA et à Pau en seconde période. Il faut qu'on apprenne à garder le score. Tous les matchs seront difficiles, on en a déjà fait les frais. Et il faut savoir, quand on est à l'extérieur, garder le score et être peut-être parfois plus défensif pour garder le résultat.

On est sur une série positive avec ces 4 matchs sans défaite, maintenant on a hâte d'aller chercher notre premier succès à l'extérieur."

L'En Avant de Guingamp

"Leur match de Lundi est dur à analyser avec les circonstances mais c'est une équipe qui connaît bien la L2, avec beaucoup d'expérience. Ils ont eu des beaux renforts cet été également. Ça va être un match très difficile, on sait que dans leur stade, à domicile, ils sont performants. Ça sera à nous d'être au niveau, dans l'intensité, dans les duels. A nous d'imposer notre style même à l'extérieur"

Gourna, Fofana ? Une fierté

"C'est de la fierté, je pense que l'ASSE doit être fière de ça, c'est quelque chose de très rare. D'un point de vue perso, c'est beaucoup de respect à eux, ils ont beaucoup travaillé, ils ont des qualités énormes. C'est magnifique, exceptionnel de les voir à ce niveau-là et je leur souhaite la meilleure carrière possible"

L'arbitrage

"Il y a beaucoup de cartons. C'est à nous d'être plus intelligent, de faire plus attention. A mon avis on a fini trop de matchs à 10 et ça nous pénalise, il faut qu'on soit plus mature à ce niveau-là. Les arbitres sont peut-être un peu plus sévères, bah c'est à nous de mettre en place les choses pour finir les matchs à 11 et prendre moins de cartons"