L'ASSE affronte Concarneau ce samedi 15 h. Une rencontre qui se tiendra dans un Geoffroy-Guichard rempli. Dylan Chambost s'est exprimé en conférence de presse. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="112168" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Dylan Chambost au top de sa forme

Dylan Chambost : « Oui oui, je pense qu’on peut clairement dire que je suis dans ma meilleure forme depuis mon retour à Sainté. Je vis une très bonne période en ce moment, j’ai la chance d’enchaîner les matchs, d’avoir de la régularité, ça fait plaisir. »

« C’est possible que je sois dans la meilleure forme de ma carrière. J’arrive à être décisif pour l’équipe et important, c’était quelque chose qu’il fallait que j’améliore, et c’est le cas en ce moment, donc c’est très positif. »

Une explication : « Je pense que c’est beaucoup de confiance. Le staff m’en apporte beaucoup, j’ai aussi la confiance des partenaires et puis au fur et à mesure des matchs forcément, on en prend de plus en plus. On me donne aussi de la responsabilité, notamment sur les coups de pied arrêtés. Tout ça fait que ça engrange de la confiance et que les matchs sont meilleurs. »

 

L'importance des statistiques

Dylan Chambost : " Un œil sur les statistiques ? Oui, je les regarde attentivement. Il n’y a pas le choix, je crois qu’aujourd’hui dans le foot actuel, il faut en faire quand on est un joueur offensif. C’est malgré tout ce qu’il reste.

C’est important, c’est le plus dur dans le football de faire marquer ou de marquer des buts. Je ne me suis pas fixé d’objectif comptable vraiment. Le but, c'est d’en faire encore le plus possible jusqu’à la fin de saison.

Mon jeu n’a pas spécialement changé, j’aime mettre beaucoup de volume, faire jouer mes partenaires. Je pense aussi que la forme de l’équipe me permet aussi d’être meilleur et ça nous tire tous vers le haut. »

 

Un amoureux des Verts

Dylan Chambost : "Que représente l’ASSE ? Moi, j'ai baigné dedans depuis tout petit. Très tôt, Saint-Étienne c’était toute ma vie, toute la vie de ma famille aussi. La dernière montée, je m’en rappelle, j’étais tout petit, mais j’allais au stade. C'étaient des émotions et des moments inoubliables. Samedi, ce sera un beau match à jouer, quand on est joueur, on fait ce métier pour ce genre de matchs.

Maintenant, il ne faudra pas se rajouter de pression. Au contraire, ça ne doit que nous pousser, prendre du plaisir et prendre la victoire. »