L’ASSE s’est imposée samedi dernier en Coupe de France. Les Verts ont livré une prestation qui a plu à Denis Balbir. Le journaliste est d’ailleurs revenu sur cette victoire dans sa chronique pour But ASSE.

Contrairement à l’an passé, les Verts ont réussi à franchir le premier pallié de cette Coupe de France. Il faut dire que la saison dernière, ils étaient opposés à une autre équipe de Ligue 2 Rodez, qui ne leur a d’ailleurs pas porté chance depuis, puisqu’en quatre confrontations, l’ASSE n’a jamais gagné.

Mais, cette fois, le club est bien passé. Un résultat qui fait plaisir à Denis Balbir, qui loue d’ailleurs les prestations de certaines individualités dont Gaëtan Charbonnier double buteur  et passeur en Coupe de France.  » Le doublé de Gaëtan Charbonnier est la grande et bonne nouvelle du week-end.  […] Pour sa confiance, ce match était très important et il l’a parfaitement abordé. […] C’est vraiment le type de matchs qui peut servir à retrouver la confiance. Si Charbonnier n’avait pas marqué, dans un match comme ça avec la différence de divisions, ça aurait pu porter préjudice à son mental. Là, il a marqué à deux reprises et ça peut le regonfler à bloc. « 

Il y a un deuxième joueur qui a pour l’instant des difficultés à se montrer décisifs du côté de l’ASSE. Beaucoup plus jeunes, Maxence Rivera a inscrit son premier but en Coupe de France, sous les couleurs Vertes. C’est d’ailleurs Charbonnier qui l’a servi !

En conférence de presse d’avant match, Laurent Batlles lui a reproché d’être « trop scolaire ». Une critique que le joueur a parfaitement compris. Sur cette rencontre, il a donc tenté plus de choses, à l’image de plusieurs, actions, frappes… Dont ce joli but juste avant la mi-temps.  » L’autre grand bonhomme de cette partie, c’est Maxence Rivera également buteur. C’est bien pour lui. On parle d’un joueur atypique. Un joueur mobile, dans l’élimination. « 

Après la Coupe de France, les Verts devront maintenant confirmer, cette bonne prestation, mais en Ligue 2, ce samedi 15h contre le Pau FC. L’ASSE pourra compter sur plusieurs retours.

Crédit photo : ASSE.FR