De nombreux signaux semblent au Vert pour l'ASSE. Les stéphanois sont désormais 2ème de Ligue 2 et ont leur destin entre leurs mains dans la quête d'une montée directe en Ligue 1. De son côté Ibrahim Sissoko est annoncé sur le retour et poursuit sa phase de réathlétisation, de quoi espérer le revoir avec le maillot vert d'ici la dernière journée à Quevilly. Deux principales craintes animent l'ASSE à l'aube des 3 derniers matchs de la phase régulière : la blessure de Wadji, et les deux joueurs sous la menace d'une suspension.
Depuis son arrivée, Dall'Oglio s'évertue à la répéter en conférence de presse d'avant-match, en conférence de presse d'après-match, en interview, en off, à chaque occasion : "Nous aurons besoin de tous les joueurs jusqu'à la fin de saison, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir trop de blessés et suspendus".
Deux joueurs sous la menace d'une suspension
Force est de constater que les dernières semaines ont été agitées sur les deux tableaux : blessures de Sissoko, Wadji, Appiah et suspension de Nadé à Grenoble. À cela il faut également ajouter les désormais bien connus "tiraillements" évoqués par Olivier Dall'Oglio et qui l'ont poussé à ménager à tour de rôle Cafaro, Tardieu ou Briançon. Thomas Monconduit, lui, manquera le déplacement à Guingamp, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Mais ce qui semble préoccupant avant le déplacement à Guingamp ce samedi soir, c'est la situation de deux joueurs majeurs du dispositif d'ODO : Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek. Les deux joueurs formés à l'ASSE sont sous la menace d'une suspension s'ils reçoivent un carton jaune. Le défenseur central stéphanois a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP d'un match de suspension ferme et un avec sursis. Mickaël Nadé a donc manqué le déplacement à Grenoble, et doit désormais veiller à ne pas être averti par l'arbitre, sous peine de voir le sursis être révoqué et manquer le match suivant.
Pour Aïmen Moueffek, la situation est quelque peu différente. Le milieu de terrain stéphanois a reçu deux cartons jaunes face à Concarneau et Bordeaux. Il ne doit donc pas recevoir de nouveau carton jaune sous peine d'être suspendu automatiquement. S'il est averti par Guillaume Paradis samedi, il manquera le dernier match de la saison, le déplacement à QRM.