Comme du côté de l’ASSE, le mercato estival bat son plein en Europe et dans le monde du football. Si les Verts ont déjà bien avancé, avec quatre recrues et deux prolongations, deux anciens Stéphanois relancent leur carrière.

Dylan Durivaux chez un promu ambitieux

Formé chez les Verts, Dylan Durivaux vient de signer chez un club français ambitieux. Transféré libre de Saint-Etienne à Guingamp à l’été 2020, le latéral droit français va retrouver la Ligue 2 du côté d’un promu. En effet, alors qu’il évoluait à Niort depuis deux ans, l’ancien joueur de l’ASSE, vainqueur de la Coupe Gambardella 2019, vient de signer pour le Red Star, en Ligue 2.

Dylan Durivaux sort de deux saisons abouties avec les Niortais. Adversaire des Verts lors de leur première saison en Ligue 2 (2022-2023), le natif de Cannes, qui avait découvert Geoffroy-Guichard sous le maillot de Niort puisqu’il n’a jamais porté le maillot de l’ASSE avec les professionnels (2-0, 1er avril 2023), a joué 19 matchs de Ligue 2 avec les Chamois. La saison dernière, en National, il a surfé sur sa bonne saison en Ligue 2 pour participer à 34 rencontres, et taper dans l’oeil de son futur club. Dylan Durivaux retrouve donc la Ligue 2 du côté du Red Star, champion de National en titre.

Un ancien défenseur de l’ASSE rebondit en Belgique

De son côté, Florentin Pogba, Stéphanois de 2012 à 2018, va tenter de relancer sa carrière en Belgique. Celui qui a porté 98 fois le maillot de l’ASSE, dont 17 fois en Ligue Europa, est dans le dur depuis son départ du Forez. Transféré du côté de Genclerbirligi (Turquie) à l’hiver 2018, Florentin Pogba enchaîne depuis les saisons difficiles. Six mois seulement en Turquie avant une résiliation de contrat puis un départ pour les États-Unis (Atlanta) et une nouvelle résiliation de contrat en janvier 2020.

De retour en France en juillet 2020, du côté de Sochaux, Florentin Pogba rejoint l’Inde en juin 2022 pour une saison. Sans club depuis août 2023, le frère de Paul Pogba, qui s’est entraîne avec l’UNFP la saison dernière, vient de retrouver un nouveau club. En effet, il rejoint le Royal Excelsior Virton, club de troisième division belge détenu par N’Golo Kanté où il y retrouvera deux autres anciens Verts : Anas Namri et Brandao.

Souhaitons aux deux anciens Stéphanois une belle saison en Belgique !