L’ASSE est de retour en Ligue 1 depuis ce dimanche. Ce lundi, l’AS Saint-Etienne a officiellement changé de propriétaire. La vente est à présent actée. Le groupe canadien Kilmer Sports Ventures possède l’intégralité des parts d’ASSE Groupe. Ivan Gazidis devient le nouveau propriétaire des Verts. Bernard Caïazzo s’est exprimé après avoir cédé sa place à la tête du club. Des propos publiés dans l’Equipe.

 

Bernard Caïazzo convaincu par les repreneurs

Bernard Caïazzo (ancien copropriétaire de l’ASSE)  : « J’ai tenu l’engagement que je m’étais fixé et réussi dans cette entreprise (de trouver des repreneurs) au-delà de mes espérances. Larry Tanenbaum, son propriétaire, et Ivan Gazidis, sont des hommes d’excellence qui vont, j’en suis persuadé, impulser la nouvelle dynamique dont le club a besoin. Je leur laisse la place avec sérénité et satisfaction.

« L’ASSE revient dans la cour des grands »

Bernard Caïazzo (ancien copropriétaire de l’ASSE) : « J’ai souvent regretté les réactions de ceux qui ont mis en doute notre intention de vendre le club, par méconnaissance du sujet ou par malveillance. Je n’ai jamais voulu céder devant les dossiers « exotiques » qui ne correspondaient pas à l’ambition que je porte pour l’ASSE .  Le retour de notre équipe en Ligue 1, qui coïncide avec le changement de direction, ajoute à mon bonheur […] Je souhaite que le club de mon cœur retrouve les sommets. Je suis convaincu que la nouvelle direction, qui représente ce qui se fait de mieux dans le football international, va tout mettre en œuvre pour que ce soit le cas. L’ASSE revient dans la cour des grands. C’est sa place naturelle. Allez les Verts ! »