Alors qu'il n'était pas titulaire, Nathanaël Mbuku a profité de la blessure de Mathieu Cafaro pour fouler la pelouse du stade Furiani pendant un peu plus d'une mi-temps. Auteur d'une rencontre XXL, retour sur la performance du joueur prêté par Augsbourg.
Dans cette fin de journée sur l'Île de Beauté, seule la blessure de Mathieu Cafaro est venue ternir le succès des Stéphanois sur le score de 4 buts à zéro face à des Bastiais qui auront vite montré leurs limites. Si les Corses ont eu l'occasion de faire la course en tête, Gautier Larsonneur en a décidé autrement en arrêtant le pénalty généreusement accordé aux Bastiais. Toutefois, ce n'est pas le portier stéphanois qui aura cette fois-ci marqué les esprits, mais bel et bien Nathanaël Mbuku. Entré en jeu à la 39ème minute de jeu en lieu et place de Cafaro, il a rapidement influé sur le cours du match.
Mbuku envoie un énorme coup de massue aux Bastiais
Neuf minutes après son entrée en jeu, Nathanaël Mbuku est déséquilibré dans la surface bastiaise. L'arbitre hésite puis accorde le pénalty dans la confusion. C'est le joueur prêté par Augsbourg qui va se charger lui-même de le frapper, Sissoko lui laissant le ballon... Nathanaël Mbuku transforme et s'offre un beau cadeau le jour de ses 22 ans !
Insatiable, Mbuku a décidé de fêter son anniversaire avec une prestation XXL ! Virevoltant en seconde période, il donne le tournis à ses adversaires et se jouent d'eux avec une facilité déconcertante.
A la 68ème, Mbuku va permettre à Cardonna d'inscrire son 5ème but de la saison en 10 rencontres. Une remise pour son compatriote d'Augsbourg qui se recentre dans l'axe et frappe malicieusement dans le petit filet de Fabri (3-0).
Bastia y va aussi de son cadeau !
Pas rancuniers, les insulaires vont également offrir son cadeau à Mbuku pour fêter ses 22 bougies. A la 74ème minute, les défenseurs corses vont s'emmêler les pinceaux et remettre ne jeu Mbuku qui file seul au but. Ce dernier ajuste avec sang-froid le portier bastiais qui part chercher pour la quatrième fois le ballon au fond de ses filets.
Hier soir, c'est le Nathanaël Mbuku intenable et chirurgical qui a été aperçu en Corse. de bon augure avant la prochaine rencontre au cas où Mathieu Cafaro devait déclarer forfait. Qu'on se le dise, c'est un homme, désormais âgé de 22 ans, en confiance qui va aider les Verts à accrocher la Ligue 1 en cette fin de saison !
🎥 Nathanaël Mbuku vs. Bastiapic.twitter.com/DlT2brEvd6
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) 17 mars 2024
Les statistiques du match de Nathanaël Mbuku
Minutes jouées : 51'
Buts : 2
Passes décisives : 1
Tirs cadrés : 2
Tirs non cadrés : 0
Tirs bloqués : 0
Tentatives de dribble (succ.) : 1 (0)
Passes précises : 10/13 (77%)
Passes clés : 1
Duels au sol (gagnés) : 11 (7)
Duels aériens (gagnés) : 1 (0)
Ballons perdus : 7
Fautes : 0
Fautes subies : 5