L’ASSE jouait ce soir contre le FC Metz le premier round des barrages de L1 contre L2. L’issue de ce match donne donc une première tendance de cette double confrontation. Le second match se jouera à Metz ce dimanche à 17h. Voici le résumé du match disputé à Geoffroy Guichard à 20h30 ce jeudi.

Résumé du match

Première frustrante

L’ASSE prend le match du bon côté. Sur un coup franc mal dégagé par la défense messine, Florian Tardieu chauffe les gants d’Oukidja qui détourne en corner. Dans la foulée sur une sortie mal dégagée aux poings par le portier messin, moueffek tente de reprendre mais sa tentative n’est pas maîtrisée. La troisième est la bonne pour les coéquipiers de Mathieu Cafaro. L’ancien rémois déborde et trouve un bon centre à terre pour Ibrahim Sissoko.

L’international malien contrôle et pique son ballon au-dessus d’Oukidja. 1-0 pour l’ASSE ! Les Verts ne relâchent pas la pression et se montrent plus habiles que leurs adversaires. Ils ont la possession, mais c’était un scénario attendu au regard du style de jeu du FC Metz. Et finalement une minute avant la pause, les Grenats égalisant par Ismaël Traore sur corner à cause d’une glissade de Larsonneur qui ne peut capter ce ballon.

Fructifier la domination

Le second acte commence avec la même configuration. Les Verts sont entreprenants. Maçon après un relais avec Chambost, envoie une mine juste au-dessus des buts d’Oukidja. Lamine Camara lui répond d’une frappe enroulée au 25m qui passe de peu à côté du poteau de Larsonneur. À l’heure de jeu, Cardona est proche de faire sa spéciale en déviant de la tête sur un corner au premier poteau. Malheureusement le ballon fuit au second poteau. Alors que le rythme retombe un peu, c’est Mathieu Cafaro qui va délivrer un amour de ballon sur la tête de Cardona qui trompe Oukidja. 2-1 pour l’ASSE qui repasse devant à 10 minutes de la fin. Il faut désormais tenir pour les hommes de Dall’Oglio. Après cinq minutes de temps additionnel, Les Verts l’emportent 2-1 !

Les buts de l’ASSE