L'ASSE s'est offert le droit de rêver en s'offrant une finale pour l'accession à la ligue 1. En effet, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio retrouveront Metz pour une double confrontation qui déterminera la 18ᵉ équipe de ligue 1 pour la saison 2024-2025. La fin de saison semble être difficile physiquement pour les joueurs qui sont sur un fil.
Les joueurs de l'ASSE serrent les dents !
C'est évidemment le cas du côté de l'ASSE avec plusieurs joueurs. En effet, Gautier Larsonneur qui s'est blessé lors de la rencontre contre Guingamp (2-2). Absent contre QRM (1-2), le portier stéphanois était de retour contre Rodez pour ce playoff 2. Aussi, alors qu'il a longtemps été annoncé comme absent durant la semaine, Irvin Cardona était finalement de la partie contre Rodez. Il a même marqué le premier but déterminant dans la victoire finale. Enfin, Thomas Monconduit était touché musculairement à la cuisse. De retour plus vite que prévu, il a pu disputer les dix dernières minutes du playoff 2. Il devrait gagner du temps de jeu entre ce jeudi et dimanche.
Les Verts comptent bien envoyer les dernières forces qui leur reste dans la double bataille qui les attend cette semaine !
Un homme fort du FC Metz incertain
Nos adversaires messins pourraient jouer sans Ablie Jallow. L'ailier supersonique qui a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives pourrait manquer le match aller des barrages. Homme important du dispositif de Boloni, il manquera assurément aux grenats ce jeudi. En revanche, il pourrait faire son retour pour la rencontre qui se disputera à Metz ce dimanche à 17h.
Selon les informations de l'équipe : "L'attaquant gambien de 25 ans a reçu un coup sur un genou de la part de son équipier Fali Candé avant la rencontre face à Paris. Aux soins lundi, il a travaillé individuellement ce mardi et devrait encore être absent lors de la séance collective prévue mercredi, selon son entraîneur Laszlo Bölöni."
Le technicien messin a ajouté : "Je crois qu’en dehors d’Ablie Jallow, les autres joueurs sont prêts pour jouer. On a eu quelques petits soucis pendant la semaine, mais les joueurs sont sur pied. Ablie Jallow a effectué un entraînement individuel avec le préparateur physique, il continuera peut-être demain aussi. On verra quel sera son état […] Son genou a bougé après un contact"