Samedi, l'ASSE accueille une nouvelle le Rodez Aveyron Football à Geoffroy-Guichard. Une rencontre qui aura lieu dans un contexte particulier puisque les deux équipes se sont rencontrées 2 semaines plus tôt. Après une défaite cinglante à Metz lundi soir, une réaction des Verts est impérative. Etat des troupes à 2 jours de ce match.

2 retours importants à noter !

Alors que Laurent Batlles avait du composer avec plusieurs absences importantes pour le déplacement en Moselle lundi, le coach stéphanois va pouvoir compter sur 2 joueurs de retours, et pas n'importe lesquels ! Tout d'abord, Aïmen Moueffek, malade la semaine dernière, n'a pas pu faire le déplacement à Saint-Symphorien, car il avait repris l'entraînement trop tard. Cette fois, il sera bel et bien là, et c'est une bonne nouvelle, dans un milieu qui a parfois pris l'eau contre Metz.

Deuxième retour, et c'est sans nul doute le plus important, celui du capitaine des Verts, Anthony Briançon. Lui qui était blessé à la cuisse le semaine dernière, n'avait pas pris de risque contre Metz pour se préserver et être d'attaque pour Rodez. Les stéphanois pourraient donc compter sur celui qui monte en puissance en défense centrale et qui a une voix qui porte et qui compte.

"Anthony a fait un test ce matin. On sait pas trop où il en est, on va voir avec avec le docteur et le staff médical. Aimen Moueffek sera remis de sa gastro. À voir comment il va revenir. En jouant lundi-samedi, c'est pas évident. Ce sont des joueurs qui ont besoin d’entraînement !"

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Mais l'infirmerie reste occupée...

Du côté des forfaits déjà actés pour Samedi, on peut retrouver le jeune milieu de terrain Antoine Gauthier qui souffre d'une vertèbre et qui a été placé au repos forcé. Deuxième absence, encore au milieu de terrain et elle est importante, c'est celle de Thomas Monconduit. Celui qui s'est imposé comme titulaire indiscutable dans l'entre-jeu stéphanois depuis son arrivée, s'est blessé au mollet, et manquera le dernier match avant la trêve.

07 Thomas MONCONDUIT (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

La conférence en replay

https://www.youtube.com/watch?v=BYtKjAm1En0