C’est une opposition entre les deux déceptions de la ligue 2 qui se jouera ce jour à 15h. Le stade Geoffroy-Guichard va accueillir deux équipes qui ont des effectifs qui doivent permettre d’avoir des ambitions mais qui ne capitalisent pas sur le terrain. Qui saura se réveiller demain ? En attendant, voici le onze de départ qui devrait commencer cette 12e journée de ligue 2.

Les absences

Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, le défenseur Léo Petrot (blessé au mollet) et l’attaquant Jean-Phillipe Krasso (suspendu) sont indisponibles. Pour le reste, tous les autres joueurs postulent à une place dans le groupe. « On va perdre JP. Il y a Léo (Pétrot) qui va peut-être revenir dans une semaine mais on n’est pas encore sûr. On n’est pas très très nombreux, donc on fera comme on peut en essayant d’être le plus juste et le plus logique possible avec tout le monde. »

Le staff a une nouvelle fois fait des choix et de semaine en semaine, ils se ressemblent. Saidou Sow et Charles Abi ne sont toujours pas présents dans le groupe. Aussi, le coach a décidé de se passer d’Ayman Aiki, Sergi Palencia mais aussi d’Antoine Gauthier.

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Sochaux and Saint Etienne at Stade Auguste Bonal on October 10, 2022 in Montbeliard, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le 11 probable

Green, faute de mieux ?

Le débat des gardiens n’est absolument pas résolu. Etienne Green n’a pas réalisé un match parfait à Sochaux une nouvelle fois. Il s’est tout de même offert deux très belles parades en fin de match dont une magnifique en face à face avec Kalulu. Il devrait garder sa place, faute de mieux. Raveyre est au placard suite à sa signature probable au Milan AC. Matthieu Dreyer est considéré comme une doublure et pas davantage.

Continuité !

Avec la blessure de Léo Pétrot, Laurent Batlles devrait reconduire la défense alignée contre Sochaux. Pourtant le trio n’a pas donné satisfaction. Pire, le duo Briançon-Giraudon semble davantage en difficulté lorsqu’il est aligné ensemble. Laurent Batlles a admit vouloir chercher une certaine continuité pendant 3-4 matchs afin de gagner en automatismes et donc en qualité. « Passer à 4 derrière (comme à la fin du match contre Sochaux), c’est possible (sourire). C’est une bonne question. C’est une possibilité ou pas, mais il n’y a pas que ça. Je ne vais pas stigmatiser une ligne de défense. Il y a autre chose qu’on essayera de mettre en place. »

Quel trio au milieu ?

Thomas Monconduit  devrait commencer dans le rôle de sentinelle. Le joueur est en concurrence avec le jeune Louis Mouton mais la hiérarchie est claire entre les deux hommes. Victor Lobry est le meilleur stéphanois à Sochaux. Il sera dans un rôle de relayeur et connaitra donc sa première titularisation dans un geoffroy Guichard avec du public. Il sera accompagné de Bouchouari. Bien que moins en jambes ces derniers matchs, le jeune joueur pourrait offrir un trio très intéressant avec Monconduit et Lobry. Dans les rôles de pistons, Maçon va enchaîner et sera titularisé. Le doute subsiste pour le joueur qui jouera de l’autre côté. Nous optons pour Cafaro qui amènera un profil plus offensif que Palencia. Pintor sera conservé dans un rôle plus offensif à notre sens !

Comment faire sans Jipé ?

L’attaque devra faire peau neuve. L’ASSE va devoir faire sans son meilleur buteur JP Krasso (8 réalisations). Ibrahima Wadji sera titularisé et reste un des seuls attaquants de métier disponible pour Laurent Batlles. Il sera à notre sens accompagné par Dylan Chambost dans un rôle d’électron libre. Le joueur formé au club aura pour mission de faire le lien entre le milieu et l’attaque stéphanoise cette après-midi. En espérant qu’il le fasse avec brio.

Sur le banc : Matthieu Dreyer, Gabriel Silva, Mickaël Nadé, Jibril Othman, Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek

Crédit photo : asse.fr