2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

💫 L’ASSE va rendre un hommage bien mérité cet après-midi

L’AS Saint-Etienne reçoit cet après-midi le Paris FC à 15 heures. Outre l’importance sportive, le club stéphanois va rendre un bel hommage à Émile Robert.

Émile Robert s’est éteint cet été à l’âge de 101 ans. L’AS Saint-Etienne rendra hommage à dernier hommage à l’ancien doyen stéphanois.

Le 9 août dernier, le club communiquait :

« Sa passion des Verts restera éternelle. Elle l’avait pris aux tripes en 1933. L’AS Saint-Étienne venait de voir le jour et Émile Robert avait déjà 12 ans.

Cet amoureux du club a tout vécu, tout connu de l’Histoire de l’ASSE. Des tribunes, mais aussi depuis les terrains. Un accomplissement pour lui : en 1937, à 17 ans et après l’obtention de son brevet commercial, ses parents l’autorise à signer à l’AS Saint-Etienne.

Il gravit les échelons et touche du doigt le groupe professionnel. Mais la guerre éclate et les compétitions sont bouleversées. Lors du championnat de Guerre, il porte à 18 reprises le maillot Vert. Déporté en Autriche pour le travail forcé en 1943, il est contraint de quitter l’ASSE. Le jour de son anniversaire, le 8 mai 1945, l’Armistice est signé mais quand Émile Robert rentre chez lui à Saint-Etienne, les places sur le terrain sont prises.

Abonné de la tribune Henri Point, c’est ensuite des travées du Chaudron qu’il a célébré le premier titre de champion de France du club en 1957, pour apporter un soutien inconditionnel jusqu’à la fin de sa vie.

Quelques jours avant son décès et avec une passion toujours intacte, il faisait part au club de sa volonté de se réabonner pour la saison 2022-2023. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR