Défaits ce samedi contre l'ASSE, Dijon perd une seconde fois en 2 journées contre des concurrents directs (Niort et ASSE). Le coach et le président dijonnais ont réagi à l'issue de la rencontre. Extraits.
Omar Daf (coach de Dijon)
"Une après-midi difficile. Notre entame a été difficile. Cette équipe est venue nous chercher très haut et nous avons eu beaucoup de déchets technique pour répondre à la situation. On s'est laché progressivement"
"Aujourd’hui, on a frappé le même nombre de fois que l’ASSE et pourtant ils mettent deux buts de plus que nous. Il faut être plus juste sur la dernière passe et mettre de la qualité pour terminer mieux nos actions. On voulait maitriser le coeur du jeu face à Saint-Etienne, je pense qu’on a réussi à les mettre en difficulté mais pas de façon très régulière. On n'a pas été assez juste dans l’entame pour calmer les ardeurs de cette équipe stéphanoise. Les joueurs ont donné énormément en deuxième mi-temps, il faudra se bagarrer sur chaque terrain pour gagner des points.
Saint-Étienne, c’est une équipe qui s’est beaucoup remaniée, sur le match aujourd’hui, il n’y avait qu’un joueur qui était présent sur le match aller de mémoire. Ils ont de la qualité, hormis ces deux buts encaissés, notre gardien ne fait pas d’arrêt. À nous de nous projeter et d’aller de l’avant. Le résultat est logique, Saint-Étienne a fait une meilleure entame et ils ont eu une meilleure maîtrise technique sur tout le match."
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue2BKT
🎙 Omar Daf (Dijon) : "Ce n'est pas suffisant" pic.twitter.com/c8Ak9rzP0R— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 11, 2023
Olivier Delcourt (président de Dijon) sur le Bien Public
"Je l’ai déjà dit que c’était inquiétant. Et c’est à nous de réagir. Aujourd’hui, je n’ai pas vu une équipe de Dijon qui avait baissé les bras sur le terrain. Si on avait ce visage toutes les semaines, on n’en serait sûrement pas là. Moi j’y crois, on y croit et on se l’est dit dans le vestiaire. Il n’y a pas de raison que ça ne reparte pas s’ils jouent comme ça, tous les week-ends, avec cette solidarité, ça repartira.
Saint-Etienne, ce n’est pas une petite équipe, on est dans le Chaudron. Beaucoup de nos supporters se sont déplacés, j’en ai rarement vu autant en L2 pour soutenir nos joueurs. À nous de tout faire pour leur faire plaisir, gagner nos matches et nous maintenir. La question autour de l’avenir d’Omar Daf ? Mais vous pouvez me la poser tous les jours et je vous donnerai toujours la même réponse. Il a ma confiance, il ne l’a pas perdue."