Le défenseur latéral revenu à l'ASSE cet hiver s'est montré décisif hier soir face à Troyes (5-0). Après avoir marqué un sublime but pleine lucarne, le guadeloupéen était particulièrement ému. Il l'a expliqué en zone mixte après la rencontre.
[anwpfl-match match_id="112097" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Yvann Maçon (défenseur de l'ASSE) : « On a parlé, j’avais lu qu’on parlait beaucoup donc il fallait vraiment avoir une réaction positive. On a beaucoup travaillé cette semaine. On n'a pas eu de jours de repos, on a fait un petit stage, on va dire. On a travaillé les lacunes qu’on avait lors des matchs précédents et je pense qu’on l’a vu aujourd’hui. On a joué en équipe, on a joué les uns pour les autres et ça a fait la différence. »
La défaite à Dunkerque, un déclic ? « Je pense que oui parce qu’on s’est fait bouger. Et même entre nous, on s’est dit les vérités en face. Et je pense que pour avancer il faut faire cela. »
« On s’est dit de se bouger, qu’on est à Saint-Étienne, qu’on a la chance de jouer dans un grand club. Que les équipes, quand elles jouent contre nous, elles se donnent à fond. Il faut qu’on soit au-dessus et qu’on montre qu’on est Saint-Étienne et qu’on joue les premières places. Ne pas juste le dire, mais aussi le montrer sur le terrain. »
Son but : « Franchement, je ne me suis pas posé de question. Quand j’ai marqué, j’ai pensé à ce but contre Nantes, mon premier but en professionnel. Ça ma fait énormément plaisir de marquer devant les supporters. Et en plus donner la victoire largement donc c’était beaucoup d’émotions. Ému parce que j’avais déjà marqué ici, mais sans le public. Je suis revenu ici pour une mission, et ça m’a fait plaisir de marquer, et de prouver que je suis là pour le club. Ma célébration, c'était un petit clin d’œil à Benji Bouchouari. »
« On a tous été bons, donc ça facilite les choses. Franchement, on a vraiment senti une équipe solidaire, on a appliqué tout ce qu’on a nous a demandé cette semaine et ça a vraiment fait la différence donc c’est plus facile de jouer. »