L’ASSE et Zebet, c’est une aventure qui dure depuis 2019. Alors que le partenariat prenait fin en 2024, il n’a donc pas été renouvelé. S’il reste quelques traces de la présence du site de paris sportifs sur le site officiel du club, ç’en est bel et bien terminé des « Expériences Zebet » pour les supporters et de l’affichage au dos du maillot des stéphanois.

La collaboration débutée en 2019 entre l’AS Saint-Etienne et le bookmaker français Zebet s’est achevée. Depuis la dernière prolongation de leur contrat avant la saison 2022-2023, Zebet figurait au dos des maillots des joueurs stéphanois. Cependant, avec le début de la saison 2024-2025 le 1er juillet, l’ASSE a retiré toutes les mentions de Zebet de ses supports de communication, ou presque.

Terminée l’expérience Zebet pour les supporters de l’ASSE

Les supporters n’auront donc plus accès à l' »Expérience Zebet ». Elle débutait avec une visite gratuite du Musée des Verts, incluse avec l’achat d’un billet ZEbet. Ensuite, les supporters entraient dans le stade 90 minutes avant le coup d’envoi pour assister à l’échauffement des joueurs en bord de pelouse. Les participants rejoignaient ensuite le salon ZEbet Expérience, un espace de réception où ils participaient à un jeu de pronostics avant de s’installer dans la tribune Pierre-Faurand pour le match. À la mi-temps et après le match, le salon ZEbet Expérience offrait des rafraîchissements, un tirage au sort avec des lots à gagner et la remise de freebets. L’expérience se concluait par une rencontre avec un joueur de l’ASSE.

Une fin de partenariat liée au rachat de Zebet par la FDJ ?

L’opérateur Zebet, ainsi que Zeturf pour les courses hippiques, a changé de propriétaire depuis son rachat par la FDJ pour une somme de 175 millions d’euros, officialisé au printemps. Durant tout le partenariat avec l’équipe de Saint-Etienne, Zebet a bénéficié d’une visibilité accrue grâce à des affichages sur les écrans LED du stade Geoffroy-Guichard et la présence du logo sur divers supports de communication. Les deux parties organisaient également régulièrement des activations conjointes.

En 2022, Arnaud Jaouen, Directeur Général Adjoint en charge du marketing de l’AS Saint-Étienne, exprimait sa satisfaction concernant ce partenariat : « Après une saison en tant que partenaire majeur, nous sommes heureux du soutien que Zebet a souhaité nous démontrer en renouvelant notre partenariat et en s’affichant désormais au dos de notre maillot. Les activations de Zebet à destination de notre audience sont sincères et innovantes, et le resteront en Ligue 2 BKT. L’ASSE est fière de pouvoir compter sur Zebet parmi ses partenaires fidèles, comme la saine relation initiée en 2019 le démontre. »

Des maillots libres de tout partenaire !

L’AS Saint-Etienne a récemment confirmé la continuité de son partenariat avec Kelyps Intérim sur la face avant du maillot. Cependant, concernant l’espace du bas du dos précédemment occupé par Zebet, aucun nouveau partenariat n’a été annoncé pour remplacer le bookmaker. Il semble peu probable que cet espace rémunérateur reste libre bien lontemps…