Forts d'une dynamique très positive de 3 victoires de rang, les Verts s'apprêtent à monter au Stade Charléty pour affronter le Paris FC. La bande d'Olivier Dall'Oglio sera sûrement déterminée à prendre sa revanche après une triste défaite au match aller (0-1). Pour ce match important dans la course au Top 5, un jeune arbitre qui ne réussit pas du tout à l'ASSE a été nommé !
Un arbitre découvert la saison passée par les stéphanois !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 27ème journée de la saison 2023/2024 de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de cette rencontre entre le 12ème (PFC) et le 4ème (ASSE) du championnat, la fédération a décidé de désigner Benjamin Lepaysant, arbitre de 35 ans qui effectue sa 6ème saison à l'arbitrage en Ligue 2.
Monsieur Benjamin Lepaysant a croisé la route des stéphanois à deux reprises la saison passée. La première fois pour le déplacement de l'ASSE à Guingamp en septembre 2022. Les Verts s'étaient inclinés 2 à 1 en Bretagne. La 2ème fois, à Geoffroy-Guichard cette fois, pour la réception du Pau FC. Sainté s'était imposée 2 buts à 0.
Une première pour le PFC cette saison, pas pour l'ASSE
Depuis le début de cette saison 23/24 de Ligue 2 BKT, Benjamin Lepaysant a arbitré 12 rencontres. Au total, il a distribué 44 cartons jaunes (3,7 par match en moyenne), 3 cartons rouges, et a sifflé 3 pénaltys. L'arbitre a également officié lors de 2 rencontres de Coupe de France.
Au cours de ces 12 matchs de championnat arbitrés, Monsieur Lepaysant a croisé la route des stéphanois à 3 reprises, et le moins que l'ont puisse dire, c'est que le bilan est peu reluisant pour les Verts. En revanche, il n'a pas croisé jusqu'alors la route des franciliens de Stéphane Gilli.